Les Gilets Jaunes interdits place du Capitole

Les Gilets Jaunes interdits place du Capitole

Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé ce lundi des mesures destinées à limiter le droit de manifestation.

Les Gilets Jaunes ne pourront plus manifester place du Capitole à Toulouse. Face à l’ampleur des violences commises sur les Champs Elysées ce samedi pour le nouvel acte des Gilets Jaunes, le gouvernement, par la voix du premier ministre Edouard Philippe, a décidé de réagir en limitant l’accès à certains lieux pour les manifestants se revendiquant du mouvement Gilets Jaunes.

Gilets Jaunes interdits place Pey-Berland à Bordeaux

Nous interdirons les manifestations se revendiquant des Gilets jaunes dans les quartiers qui ont été les plus touchés dès lors que nous aurons connaissance de la présence d’éléments ultras et de leur volonté de casser. Je pense bien évidemment aux Champs-Élysées à Paris, à la place Pey-Berland à Bordeaux, à la place du Capitole à Toulouse, où nous procéderons à la dispersion immédiate de tous les attroupements” a indiqué le chef d’un gouvernement très critiqué après les dérapages du week end.

Suffisant pour calmer la colère ? Pour tenter de faire respecter ces vagues d’interdictions, la ministre de la justice Nicole Belloubet aura a mettre en oeuvre une hausse des sanctions pécuniaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.