Categories: politiqueUne

Les Gilets Jaunes interdits place du Capitole

Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé ce lundi des mesures destinées à limiter le droit de manifestation.

Les Gilets Jaunes ne pourront plus manifester place du Capitole à Toulouse. Face à l’ampleur des violences commises sur les Champs Elysées ce samedi pour le nouvel acte des Gilets Jaunes, le gouvernement, par la voix du premier ministre Edouard Philippe, a décidé de réagir en limitant l’accès à certains lieux pour les manifestants se revendiquant du mouvement Gilets Jaunes.

Gilets Jaunes interdits place Pey-Berland à Bordeaux

Nous interdirons les manifestations se revendiquant des Gilets jaunes dans les quartiers qui ont été les plus touchés dès lors que nous aurons connaissance de la présence d’éléments ultras et de leur volonté de casser. Je pense bien évidemment aux Champs-Élysées à Paris, à la place Pey-Berland à Bordeaux, à la place du Capitole à Toulouse, où nous procéderons à la dispersion immédiate de tous les attroupements” a indiqué le chef d’un gouvernement très critiqué après les dérapages du week end.

Suffisant pour calmer la colère ? Pour tenter de faire respecter ces vagues d’interdictions, la ministre de la justice Nicole Belloubet aura a mettre en oeuvre une hausse des sanctions pécuniaires.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019