Le Stade Toulousain atomise Lyon

Une première mi temps incroyable des toulousains

Privé de ses internationaux, le Stade Toulousain affrontait une équipe de Lyon annoncée en forme en ce mois de mars. Toulouse a pourtant réalisé le carton de cette 19e journée de championnat top14 de rugby. A l’issue d’une première mi temps de haute intensité les Rouge et Noir, avec un Guitoune très affuté, menait 46 à 14 ! Avec six essais marqués en 40 minutes face à un prétendant légitime aux phases finales. Sofiane Guitoune, non sélectionné pour les Tournoi des 6 nations, a marqué un triplé. Bézy, Tauzin et Ahki avaient eux aussi franchi l’embut dans cette première période.

Guitoune en forme internationale

La seconde mi temps, de moindre intensité, a été parfaitement bien gérée par les joueurs de Mola qui inscrivent encore un autre essai par Madaule. Le coach Toulousain, avec un large avantage au tableau d’affichage, a faut tourner son effectif. Score final 53 à 21 pour une équipe de Toulouse désormais favorite de ce championnat 2018 2019.

Au classement, Toulouse prend le point du bonus offensif (7 essais marqués) et conforte sa première place au détriment de Clermont, vainqueur dimanche après midi de Pau sans bonus offensif. Les phases finales se rapprochent à grand pas pour les co équipiers de Ntamack et Dupont. Prochain match pour Toulouse avec un déplacement compliqué à La Rochelle le 24 mars prochain.

Castres sur le podium

A noter dans cette 19e journée, la bonne opération de Montpellier qui va s’imposer à Toulon 18.21 Castres qui remonte sur le podium après sa victoire sur Perpignan, Agen se donne de l’air face à la Rochelle 19.7

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.