à Toulouse, la FCPE appelle lycéens et collégiens à faire grève pour le climat vendredi

à Toulouse, la FCPE appelle lycéens et collégiens à faire grève pour le climat vendredi

Dans toute la France et dans de nombreux pays du monde, ce vendredi 15 mars sera consacré à des actions et manifestations en faveur du climat. La jeunesse toulousaine est invitée à faire grève puis manifester pour dénoncer l’inaction face au réchauffement climatique. A Toulouse, sur le compte facebook de l’évènement, plusieurs milliers d’internautes ont déjà dit leur intérêt pour cette démarche.

“Absent pour formation à la citoyenneté”

L’association de parents d’élèves FCPE apporte son soutien au mouvement “Youth for climate” initié par l’adolescente suédoise, Greta Thunberg. Dans un communiqué de presse la FCPE 31 déclare “soutenir la grève scolaire des jeunes” et “appelle tous les parents à signer les justifications d’absence par « Absent pour formation à la citoyenneté » afin d’encourager leur engagement citoyen”.

Clean Walk et manifestation à Toulouse

Plusieurs actions sont prévues à Toulouse dès 8h du matin devant les lycées puis à 10 h sur la place du Capitole pour “une clean Walk”. Rendez vous est ensuite donné place Arnaud Bernard à 14h et Allées Jules Guesde à 16h.

Sur Facebook, des milliers de personnes ont répondu à cet appel à Toulouse. Ce mercredi plus d’un millier de personnes annoncent participer aux actions et plus de 4000 personnes se disent intéressése.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.