Categories: faits diversUne

Accusé du meurtre de Patricia Bouchon, Laurent Dejean comparaît devant les assises

Le meurtre de Patricia Bouchon désigné parfois comme “la joggeuse de Bouloc” du nom de ce village du nord de Toulouse a eu lieu le 14 février 2011. Cette secrétaire d’un célèbre cabinet d’avocats toulousain avait été violemment frappée puis étranglée. Longtemps l’affaire a piétiné avant que les enquêteurs ne décident de placer Laurent Dejean en examen.

Frappée puis étranglée

Partie faire du jogging tôt le matin, Patricia Bouchon n’est pas réapparue à son domicile. Son mari alerte les gendarmes qui rapidement ouvrent une enquête. Des traces sont retrouvées sur le lieu de passage de son jogging. Son corps ne sera retrouvé que plusieurs semaines plus tard à une dizaine de kilomètres de Bouloc. L’autopsie ne laisse plus de place au doute : Patricia Bouloc a bien été rouée de coups puis tuée par strangulation.

Les avocats vont plaider l’acquittement

Laurent Dejean comparaît à partir de jeudi et pour plusieurs jours devant la cour d’assises de la Haute Garonne. Le parquet fait état d’indices graves et concordants au soutien de son accusation. Mais l’accusé lui nie être le meurtrier. Ses avocats plaideront l’acquittement.

Partager

Articles Récents

Disparition de mineure, avis de recherche

La gendarmerie du Gers vient de lancer un avis de recherche après la disparition d'une jeune femme de 17 ans.…

22 novembre 2019

Les jeunes Français ne font pas assez de sport (et c’est un danger pour leur santé)

« Plus de 80% des adolescents scolarisés – 85% des filles et 78  des garçons – ne respectent pas la recommandation actuelle,…

22 novembre 2019

Municipales à Toulouse. qui va composer la liste Pellefigue

Les militant-e-s toulousain-e-s du Parti Socialiste ont désigné jeudi les colistières et colistiers qui viendront composer la liste des 69 candidat-e-s engagés…

22 novembre 2019

Nouveau tremblement de terre dans les Pyrénées

Un séisme de magnitude 3.8 a été enregistre ce vendredi matin dans les Pyrénées. Un tremblement de terre de magnitude…

22 novembre 2019

2 nouveaux trésors arrivent au Musée des Augustins de Toulouse

Grâce à la générosité du plus grand collectionneur français actuel d’œuvres de disciples européens du Caravage, le musée des Augustin…

20 novembre 2019

16 startups d’ Occitanie au CES de Las Vegas

La Région Occitanie rassemble, du 7 au 10 janvier 2020, pour la 6e année consécutive, 16 entreprises régionales au plus grand salon professionnel international dédié à l'innovation…

20 novembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com