Categories: faits divers Une

Accusé du meurtre de Patricia Bouchon, Laurent Dejean comparaît devant les assises

Le meurtre de Patricia Bouchon désigné parfois comme “la joggeuse de Bouloc” du nom de ce village du nord de Toulouse a eu lieu le 14 février 2011. Cette secrétaire d’un célèbre cabinet d’avocats toulousain avait été violemment frappée puis étranglée. Longtemps l’affaire a piétiné avant que les enquêteurs ne décident de placer Laurent Dejean en examen.

Frappée puis étranglée

Partie faire du jogging tôt le matin, Patricia Bouchon n’est pas réapparue à son domicile. Son mari alerte les gendarmes qui rapidement ouvrent une enquête. Des traces sont retrouvées sur le lieu de passage de son jogging. Son corps ne sera retrouvé que plusieurs semaines plus tard à une dizaine de kilomètres de Bouloc. L’autopsie ne laisse plus de place au doute : Patricia Bouloc a bien été rouée de coups puis tuée par strangulation.

Les avocats vont plaider l’acquittement

Laurent Dejean comparaît à partir de jeudi et pour plusieurs jours devant la cour d’assises de la Haute Garonne. Le parquet fait état d’indices graves et concordants au soutien de son accusation. Mais l’accusé lui nie être le meurtrier. Ses avocats plaideront l’acquittement.

Partager

Articles Récents

“Gilets jaunes” : vive inquiétude chez les militaires de l’opération Sentinelle

Sur France Info, plusieurs d’entre eux ont accepté de témoigner sous couvert d'anonymat. Certains ont été mobilisés pour assurer la…

22 mars 2019 19:19

Deux retraités assassinés en Aveyron

Les deux victimes ont été découvertes mortes ce vendredi matin à leur domicile situé à Castelnau de Mandailles en Aveyron.…

22 mars 2019 11:55

Aide aux commerces impactés par les manifs, 550 dossiers déjà déposés à Toulouse

Depuis le 19 février, la CCI de Toulouse, l’Urssaf, la Direccte ainsi que les impôts ont consitué des équipes mobiles…

22 mars 2019 11:33

Tremblement de terre dans les Pyrénées

Un nouveau tremblement de terre a été enregistré ce vendredi matin dans l'ouest de la France. Après un séisme relativement…

22 mars 2019 10:45

La barre des 20 degrés franchie ce week end à Toulouse

Soleil et températures élevées en journée annoncées pour ce week end à Toulouse et dans toute l'Occitanie. Gelées possibles en…

22 mars 2019 10:36

Attentat de Trèbes : la vie un an après, une stèle en homme au colonel Beltrame

Cela fait presque un an que Trèbes a subi une attaque terroriste. Parmi les victimes, le colonel Arnaud Beltrame, le…

22 mars 2019 10:26