Categories: politiqueUne

La marche pour le climat intéresse des milliers de Toulousains

Dans toute la France et dans le monde entier sont organisées ce vendredi 15 mars des actions pour le Climat. A Toulouse, des milliers de personnes se disent intéressées.

Combien seront ils à la marche pour le climat programmée vendredi à Toulouse ? Cette initiative mondiale s’annonce d’ores et déjà très suivie. Autant qu’en Belgique où le mouvement fait tâche d’huile et réunit régulièrement des milliers de personnes ?

8h du matin devant les Lycées de Toulouse

“Nous, la jeunesse, sommes profondément préoccupés par notre avenir. Nous sommes l’avenir sans voix de l’humanité. Nous n’accepterons plus cette injustice. Nous devons enfin traiter la crise climatique comme une crise. C’est la plus grande menace de l’histoire de l’humanité et nous n’accepterons pas votre inaction qui menace toute notre civilisation”

Extraits de la lettre ouverte du groupe international de coordination du mouvement des grèves des jeunes pour le climat

Un rendez vous festif

A l’image de Greta Thunberg lycéenne de Stockholm, qui depuis Août 2018, fait grève tous les vendredis et se rend devant le parlement pour demander la justice climatique et sociale, lycéens et étudiants toulousains sont invités à ne pas se rendre en cours vendredi 15 mars 2019. Plusieurs actions sont prévues à Toulouse dès 8h du matin devant les lycées puis à 10 h sur la place du Capitole pour “une clean Walk”. Rendez vous est ensuite donné place Arnaud Bernard à 14h et Allées Jules Guesde à 16h.

Sur Facebook, des milliers de personnes ont répondu à cet appel à Toulouse. Ce mercredi plus d’un millier de personnes annoncent participer aux actions et plus de 4000 personnes se disent intéressése.

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com