La marche pour le climat intéresse des milliers de Toulousains

La marche pour le climat intéresse des milliers de Toulousains
En Belgique ou en Allemagne, les jeunes sont déjà très mobilisés pour lutter contre le changement climatique Photo Par Leonhard LenzTravail personnel, CC0

Dans toute la France et dans le monde entier sont organisées ce vendredi 15 mars des actions pour le Climat. A Toulouse, des milliers de personnes se disent intéressées.

Combien seront ils à la marche pour le climat programmée vendredi à Toulouse ? Cette initiative mondiale s’annonce d’ores et déjà très suivie. Autant qu’en Belgique où le mouvement fait tâche d’huile et réunit régulièrement des milliers de personnes ?

8h du matin devant les Lycées de Toulouse

“Nous, la jeunesse, sommes profondément préoccupés par notre avenir. Nous sommes l’avenir sans voix de l’humanité. Nous n’accepterons plus cette injustice. Nous devons enfin traiter la crise climatique comme une crise. C’est la plus grande menace de l’histoire de l’humanité et nous n’accepterons pas votre inaction qui menace toute notre civilisation”

Extraits de la lettre ouverte du groupe international de coordination du mouvement des grèves des jeunes pour le climat

Un rendez vous festif

A l’image de Greta Thunberg lycéenne de Stockholm, qui depuis Août 2018, fait grève tous les vendredis et se rend devant le parlement pour demander la justice climatique et sociale, lycéens et étudiants toulousains sont invités à ne pas se rendre en cours vendredi 15 mars 2019. Plusieurs actions sont prévues à Toulouse dès 8h du matin devant les lycées puis à 10 h sur la place du Capitole pour “une clean Walk”. Rendez vous est ensuite donné place Arnaud Bernard à 14h et Allées Jules Guesde à 16h.

Sur Facebook, des milliers de personnes ont répondu à cet appel à Toulouse. Ce mercredi plus d’un millier de personnes annoncent participer aux actions et plus de 4000 personnes se disent intéressése.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.