Categories: politique Une

La marche pour le climat intéresse des milliers de Toulousains

Dans toute la France et dans le monde entier sont organisées ce vendredi 15 mars des actions pour le Climat. A Toulouse, des milliers de personnes se disent intéressées.

Combien seront ils à la marche pour le climat programmée vendredi à Toulouse ? Cette initiative mondiale s’annonce d’ores et déjà très suivie. Autant qu’en Belgique où le mouvement fait tâche d’huile et réunit régulièrement des milliers de personnes ?

8h du matin devant les Lycées de Toulouse

“Nous, la jeunesse, sommes profondément préoccupés par notre avenir. Nous sommes l’avenir sans voix de l’humanité. Nous n’accepterons plus cette injustice. Nous devons enfin traiter la crise climatique comme une crise. C’est la plus grande menace de l’histoire de l’humanité et nous n’accepterons pas votre inaction qui menace toute notre civilisation”

Extraits de la lettre ouverte du groupe international de coordination du mouvement des grèves des jeunes pour le climat

Un rendez vous festif

A l’image de Greta Thunberg lycéenne de Stockholm, qui depuis Août 2018, fait grève tous les vendredis et se rend devant le parlement pour demander la justice climatique et sociale, lycéens et étudiants toulousains sont invités à ne pas se rendre en cours vendredi 15 mars 2019. Plusieurs actions sont prévues à Toulouse dès 8h du matin devant les lycées puis à 10 h sur la place du Capitole pour “une clean Walk”. Rendez vous est ensuite donné place Arnaud Bernard à 14h et Allées Jules Guesde à 16h.

Sur Facebook, des milliers de personnes ont répondu à cet appel à Toulouse. Ce mercredi plus d’un millier de personnes annoncent participer aux actions et plus de 4000 personnes se disent intéressése.

Partager

Articles Récents

“Gilets jaunes” : vive inquiétude chez les militaires de l’opération Sentinelle

Sur France Info, plusieurs d’entre eux ont accepté de témoigner sous couvert d'anonymat. Certains ont été mobilisés pour assurer la…

22 mars 2019 19:19

Deux retraités assassinés en Aveyron

Les deux victimes ont été découvertes mortes ce vendredi matin à leur domicile situé à Castelnau de Mandailles en Aveyron.…

22 mars 2019 11:55

Aide aux commerces impactés par les manifs, 550 dossiers déjà déposés à Toulouse

Depuis le 19 février, la CCI de Toulouse, l’Urssaf, la Direccte ainsi que les impôts ont consitué des équipes mobiles…

22 mars 2019 11:33

Tremblement de terre dans les Pyrénées

Un nouveau tremblement de terre a été enregistré ce vendredi matin dans l'ouest de la France. Après un séisme relativement…

22 mars 2019 10:45

La barre des 20 degrés franchie ce week end à Toulouse

Soleil et températures élevées en journée annoncées pour ce week end à Toulouse et dans toute l'Occitanie. Gelées possibles en…

22 mars 2019 10:36

Attentat de Trèbes : la vie un an après, une stèle en homme au colonel Beltrame

Cela fait presque un an que Trèbes a subi une attaque terroriste. Parmi les victimes, le colonel Arnaud Beltrame, le…

22 mars 2019 10:26