Les jeunes toulousains sensibilisés aux bienfaits du sommeil

Les-jeunes-toulousains-sensibilisés-aux-bienfaits-du-sommeil
Selon l’Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES), près de 30 % des 15-19 ans sont en manque de sommeil et à 15 ans, 25 % des adolescents dorment moins de sept heures par nuit. Photo Pixabay/emrahozaras

L’équipe de l’unité du sommeil du CHU de Toulouse accueillera 200 élèves de primaire et 6e à l’occasion de la Journée du Sommeil. L’objectif de l’événement est de faire prendre conscience aux jeunes du rôle clé que joue le sommeil dans leur développement, leur performance et leur santé mais aussi de leur montrer de quelle manière agir positivement dessus. Quatre ateliers seront animés par l’équipe médicale et paramédicale du CHU de Toulouse sur les thèmes suivants : – Découverte des examens du sommeil : visite de la chambre des erreurs (créée pour l’occasion) et de l’unité du sommeil ; – Sophrologie ; – Musicothérapie ; – Découverte des perturbateurs du sommeil : avec un quizz sous forme de jeu de l’oie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.