Categories: Une

Voilà 7 ans, Merah assassinait Imad Ibn Ziaten

Le 11 mars 2012, Mohamed Merah assassinait Imad Ibn Ziaten dans le quartier de l’Hers à Toulouse. Le premier meurtre de son périple terroriste.

Assassiné à bout portant

Le 11 mars 2012 vers 16 h, un sous-officier du 1er Régiment du train parachutiste, Imad Ibn Ziaten, a rendez-vous sur un parking situé à proximité d’un gymnase de la cité de l’Hers, à Toulouse avec un homme qui prétend vouloir lui acheter sa moto. Cette rencontre est enregistrée par la caméra GoPro que Merah porte à cette occasion.

Après s’être assuré que le vendeur est bien un militaire, l’acquéreur potentiel sort une arme et s’écrie : « mets-toi à plat ventre. Je rigole pas, mets-toi à plat ventre ». Le soldat refuse : « tu ranges ça tout de suite. Je ne me mettrai pas à plat ventre. Tu dégages. Je ne me mettrai pas à plat ventre, je reste ». Après avoir reçu un nouvel ordre, il répond : « tu vas tirer ? Vas-y, ben tire ».

“je n’ai pas peur de la mort”

Il est assassiné d’une balle de 11,43 mm dans la tête, tirée à bout portant. Une deuxième détonation se fait entendre, puis le meurtrier enfourche son deux roues, effectue quelques mètres pour en redescendre afin de récupérer une douille et lance à sa victime : « c’est ça l’islam mon frère : tu tues mes frères, moi je te tue. Il a rejoint l’ange de la mort, je n’ai pas peur de la mort »et quitte la scène du crime sur son scooter de type Yamaha T-Max 530 de couleur sombre (avec Wikipedia)

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com