Categories: directUne

Premiers pas d’un engagé au 1er Régiment du Train Parachutiste

Le Premier régiment du Train Parachutiste 1er RTP appartient à la prestigieuse Brigade Para stationnée à Toulouse. Le 1er RTP se situe à Francazal.

Ils sont des centaines chaque année à s’engager dans l’armée française. Des premiers pas, pas toujours évidents, avant de peut-être pouvoir évoluer dans cette institution. C’est un rêve d’enfant que Marwan commence à réaliser. A 24 ans, il vient de signer son engagement pour 10 ans dans l’armée, au sein du 1° régiment du train parachutiste. Il est 8h30 le lendemain, Marwan vient récupérer son billet de train, direction sa nouvelle vie.

Marche, Ordre serré et garde à vue : formation initiale du combattant

C’est donc sur la base aérienne de Francazal que Marwan fait ses premiers pas. Marche, ordre serré et garde à vous… déjà une semaine et les débuts sont intenses. Pendant trois mois, il va suivre la formation générale initiale, pour apprendre à être un soldat. Bientôt Marwan s’exercera sur le terrain. En attendant, il doit apprendre à vivre avec les 40 autres jeunes engagés. Chaque année près de 300 catalans s’engagent dans l’armée française. Marwan, lui, a encore son diplôme de formation à passer avant de devenir un soldat du régiment parachutiste.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019