Premiers pas d’un engagé au 1er Régiment du Train Parachutiste

Premiers pas d'un engagé au 1er Régiment du Train Parachutiste
Premiers pas d'un engagé au 1er Régiment du Train Parachutiste Vidéo

Le Premier régiment du Train Parachutiste 1er RTP appartient à la prestigieuse Brigade Para stationnée à Toulouse. Le 1er RTP se situe à Francazal.

Ils sont des centaines chaque année à s’engager dans l’armée française. Des premiers pas, pas toujours évidents, avant de peut-être pouvoir évoluer dans cette institution. C’est un rêve d’enfant que Marwan commence à réaliser. A 24 ans, il vient de signer son engagement pour 10 ans dans l’armée, au sein du 1° régiment du train parachutiste. Il est 8h30 le lendemain, Marwan vient récupérer son billet de train, direction sa nouvelle vie.

Marche, Ordre serré et garde à vue : formation initiale du combattant

C’est donc sur la base aérienne de Francazal que Marwan fait ses premiers pas. Marche, ordre serré et garde à vous… déjà une semaine et les débuts sont intenses. Pendant trois mois, il va suivre la formation générale initiale, pour apprendre à être un soldat. Bientôt Marwan s’exercera sur le terrain. En attendant, il doit apprendre à vivre avec les 40 autres jeunes engagés. Chaque année près de 300 catalans s’engagent dans l’armée française. Marwan, lui, a encore son diplôme de formation à passer avant de devenir un soldat du régiment parachutiste.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.