Irlande France. Huget et Dupont sauvent l’honneur

Irlande France était l’affiche de ce dimanche dans le tournoi des six nations. La rencontre a été copieusement dominée par les Irlandais dans un schéma attaque défense. A l’exception du toulousain Antoine Dupont présent partout, le naufrage des bleus a été collectif.

Les verts ont marqué trois essais en première période. Les bleus n’ont fait que défendre, après l’essai justement refusé de Ramos. Incapables de sortir de leurs 22 pendant une longue demi heure. A la mi temps les irlandais menaient 19 à 0.

De retour des vestiaires, les bleus ont tenté quelques minutes avant de subir la domination de leurs adversaires. Après un quatrième essai les vainqueurs du tournoi 2018 mènent 26 à 0. En fin de match, un sursaut d’orgueil des bleus pourtant réduits à 14 permet à Huget puis Chat de passer l’embut. Score final 26 à 14 et énorme désillusion du XV de France battu par beaucoup plus fort que lui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.