Irlande France, la pression monte

Irlande France c’est l’affiche de ce dimanche dans le tournoi des 6 nations. L’Irlande classée deuxième meilleure nation du monde du rugby affronte une équipe de France en plein doute. 

Irlande France, troisième match du week-end dans un tournoi des six nations dominé par l’Angleterre et le Pays de Galles. Ces deux équipes ont gagné samedi. Le Pays de Galles a gagné difficilement en Ecosse et l’Angleterre a atomisé l’Italie. Malgré son bonus offensif, l’Angleterre reste deuxième du classement. Le Pays de Galles visera la victoire finale et le grand chelem pour son prochain et dernier match à domicile face à l’Irlande.

Après un léger mieux et une victoire à domicile face à l’Écosse, le XV tricolore doit encore se reconstruire. Jacques Brunel a reconduit l’équipe victorieuse et la charnière Dupont Ntamak. Suffisant pour aller titiller une équipe du trèfle expérimentée et efficace ? Une défaite serait logique. Tout autre résultat aurait valeur d’étincelles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.