Categories: politique

Un mouvement sera organisé contre les manifestations des Gilets jaunes

Un mouvement se tiendra à la Place du Capitole de Toulouse le 14 mars prochain, ceci afin d’exprimer un ras-le-bol et un mécontentement contre les mobilisations des Gilets jaunes. Ledit mouvement sera organisé avec la coopération des Foulards rouges et a été autorisé par la préfecture de Toulouse. Il se déroulera pendant une heure de temps et ne sera pas suivi d’un défilé à travers les rues de la ville. D’autres villes telles que Nantes, Bordeaux, Lyon, Paris, … accueilleront également des mouvements de ce type.

Un mouvement pour marquer la fin de la récréation

C’est le mouvement d’un “Peuple resté trop silencieux” : voilà les mots forts utilisés par les organisateurs du rassemblement qui se tiendra le 14 mars prochain à la Place du Capitole de Toulouse. Ceux-ci ont tenu à préciser qu’ils respectent le droit de manifestation des Gilets jaunes, mais sont contre les dégradations, violences, actes de vandalisme, ….

À travers ce mouvement apolitique, les Toulousains entendent défendre leurs libertés et exprimer leur mécontentement. Bien que le projet soit ambitieux (à cause du peu de temps dont ils disposent), ils espèrent que plusieurs personnes feront le déplacement et rempliront la Place du Capitole ce jour.

Les manifestations des Gilets jaunes ont déjà coûté plus de 5 millions d’euros au contribuable

Toulouse arrive en deuxième position des villes les plus concernées par les actes de vandalisme des Gilets jaunes, derrière Paris. En quelques mois seulement, le montant des dégradations s’élève déjà à plus de 5 millions d’euros.

Les images avaient fait le tour du monde et provoqué l’indignation de certaines personnes : la façade du Capitale avait été ciblée par les Gilets jaunes et recouverte d’huile de vidange, peintures, graffitis, … Plusieurs journaux télévisés nationaux et internationaux avaient diffusé les images de ce monument emblématique de la ville à longueur de journée. C’était d’ailleurs une aubaine pour vendre ses photos et vidéos aux chaines d’information.

Plusieurs Toulousains ont déjà répondu à l’appel des Foulards rouges

Chaque samedi, depuis environ 5 mois, le centre-ville de Toulouse est affecté par des dégradations, actes de vandalisme et violences de tous les genres. À cause de cela, il est devenu pratiquement impossible d’avoir un mode de vie normal, c’est-à-dire profiter d’un verre avec des amis dans un restaurant, s’offrir une promenade dans un parc en famille, consulter un site de vente dans un lieu public, … Alors que certains Toulousains hésitent également à se rendre dans les supermarchés pour y faire leurs achats, nombreux sont les touristes qui ont dû annuler leur séjour dans la ville, par peur ou crainte. De leur côté, les artisans et commerçants éprouvent de sérieuses difficultés pour circuler librement et en sécurité.

Pour que la situation change, il n’y a donc rien d’étonnant à ce que plusieurs Toulousains aient déjà donné leur accord pour l’organisation du mouvement.

Partager

Articles Récents

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Tempête Gloria, Impressionnants cumuls de pluie sur les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria est arrivée lundi soir sur l'Est des Pyrénées. Ce mercredi les départements de l'Aude et des Pyrénées…

22 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

“La crise climatique affecte la qualité de vie des gens”

La crise climatique, la persistance des fortes inégalités, et la hausse de l'insécurité alimentaire et de la sous-alimentation affectent la…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com