Acte 17 des Gilets Jaunes à quoi s’attendre samedi à Toulouse

Acte 17 des Gilets Jaunes à quoi s’attendre samedi à Toulouse

17e week end de manifestation des Gilets Jaunes à Toulouse et dans toute la région. Plusieurs actions sont prévues.

Avec la fin des vacances d’hiver, la mobilisation des Gilets Jaunes sera t elle orientée à la hausse ou à la baisse ? Toulouse est un des bastions de la mobilisation depuis le début du mouvement et plusieurs actions sont prévues pour demander plus de justice sociale et plus de démocratie.

Samedi matin, retour sur les ronds points pour distribuer des tracts et informer la population. Un rendez vous est notamment annoncé sur le rond point de Balma Gramont mais d’autres entrées de Toulouse pourraient être perturbées. La 17e manifestation est prévue en début d’après midi en centre ville. A l’instar des rassemblements précédents, rendez vous est donné aux manifestants dès 13h30 allées Jean Jaurès.

Transports perturbés

La préfecture de Haute Garonne a renouvelé les interdictions pour limiter les risques de troubles à l’ordre public : interdiction de vente et transports de pétards, matériels inflammables et armes de chasse. Des perturbations sont également annoncées dans les transports en commun du centre ville de Toulouse.

« Acte 17 » des Gilets jaunes. À quoi faut-il s’attendre ce samedi à Paris

Alors que la mobilisation des Gilets jaunes a connu une certaine baisse, le 2 mars dernier, avec un peu moins de 40 000 manifestants dans les rues, à Paris et en régions, le mouvement entend, pour l’« Acte 17 » de ce samedi 9 mars, remotiver ses troupes avec des actions inédites. En s’associant à des collectifs féministes. Ou en organisant un sit-in géant dans la capitale. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.