Categories: Economies ToulouseUne

Les Restos du Coeur organisent leur grande collecte

La collecte nationale annuelle des Restos du Coeur est organisée les 8 et 9 mars. 1270 bénévoles seront mobilisés dans près de 140 magasins en Haute Garonne. Contrairement au reste de la France, la mobilisation bénévole est forte. Conserves de légumes, riz, lait ou encore produits d’hygiène seront récoltés.

200 tonnes de denrées attendues

Au total, près de 200 tonnes de denrées sont attendues. Des denrées qui permettront d’assurer une continuité de l’aide alimentaire au cours de l’année et notamment durant l’été. A quelques jours de la collecte, le dépôt de l’association situé à Toulouse est en pleine effervescence. Cette année, l’association prend en charge 16% d’accueillis de plus.

Baisse des dons en Haute Garonne

En parallèle de la grande collecte, les Restos du Coeur de Haute-Garonne font face à une baisse de 30% de dons par rapport à l’an passé. Selon la vice-présidente des Resto du Coeur de Haute-Garonne, cette baisse des dons serait due à l’augmentation de la CSG, le prélèvement à la source et la suppression de l’ISF. Pour continuer leurs actions, les Restos du Coeur font un appel au mécénat d’entreprise dans le but de récolter 70 000 euros qui serviront à financer des camions permettant l’acheminement des denrées ou encore des chambres réfrigérés pour stoker les aliments. Pour sa collecte, l’association recherche toujours des bénévoles disponible ce week end. Aussi, un appel aux dons est toujours en cours. 

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com