Les Restos du Coeur organisent leur grande collecte

Les Restos du Coeur organisent leur grande collecte

La collecte nationale annuelle des Restos du Coeur est organisée les 8 et 9 mars. 1270 bénévoles seront mobilisés dans près de 140 magasins en Haute Garonne. Contrairement au reste de la France, la mobilisation bénévole est forte. Conserves de légumes, riz, lait ou encore produits d’hygiène seront récoltés.

200 tonnes de denrées attendues

Au total, près de 200 tonnes de denrées sont attendues. Des denrées qui permettront d’assurer une continuité de l’aide alimentaire au cours de l’année et notamment durant l’été. A quelques jours de la collecte, le dépôt de l’association situé à Toulouse est en pleine effervescence. Cette année, l’association prend en charge 16% d’accueillis de plus.

Baisse des dons en Haute Garonne

En parallèle de la grande collecte, les Restos du Coeur de Haute-Garonne font face à une baisse de 30% de dons par rapport à l’an passé. Selon la vice-présidente des Resto du Coeur de Haute-Garonne, cette baisse des dons serait due à l’augmentation de la CSG, le prélèvement à la source et la suppression de l’ISF. Pour continuer leurs actions, les Restos du Coeur font un appel au mécénat d’entreprise dans le but de récolter 70 000 euros qui serviront à financer des camions permettant l’acheminement des denrées ou encore des chambres réfrigérés pour stoker les aliments. Pour sa collecte, l’association recherche toujours des bénévoles disponible ce week end. Aussi, un appel aux dons est toujours en cours. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.