Categories: Economies ToulouseUne

Les Restos du Coeur organisent leur grande collecte

La collecte nationale annuelle des Restos du Coeur est organisée les 8 et 9 mars. 1270 bénévoles seront mobilisés dans près de 140 magasins en Haute Garonne. Contrairement au reste de la France, la mobilisation bénévole est forte. Conserves de légumes, riz, lait ou encore produits d’hygiène seront récoltés.

200 tonnes de denrées attendues

Au total, près de 200 tonnes de denrées sont attendues. Des denrées qui permettront d’assurer une continuité de l’aide alimentaire au cours de l’année et notamment durant l’été. A quelques jours de la collecte, le dépôt de l’association situé à Toulouse est en pleine effervescence. Cette année, l’association prend en charge 16% d’accueillis de plus.

Baisse des dons en Haute Garonne

En parallèle de la grande collecte, les Restos du Coeur de Haute-Garonne font face à une baisse de 30% de dons par rapport à l’an passé. Selon la vice-présidente des Resto du Coeur de Haute-Garonne, cette baisse des dons serait due à l’augmentation de la CSG, le prélèvement à la source et la suppression de l’ISF. Pour continuer leurs actions, les Restos du Coeur font un appel au mécénat d’entreprise dans le but de récolter 70 000 euros qui serviront à financer des camions permettant l’acheminement des denrées ou encore des chambres réfrigérés pour stoker les aliments. Pour sa collecte, l’association recherche toujours des bénévoles disponible ce week end. Aussi, un appel aux dons est toujours en cours. 

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019