Ariège, Haute Garonne et Hautes Pyrénées en alerte météo vigilance orange

Ariège, Haute Garonne et Hautes Pyrénées en alerte météo vigilance orange
7 départements en alerte orange et tout le sud ouest en alerte jaune. Crédit Météo France

Vigilance orange pour vents violents sur les Pyrénées

4 départements des Pyrénées : les Pyrénées Atlantiques, les Hautes Pyrénées, l’Ariège et la Haute Garonne sont placés en alerte météo vigilance orange ce mercredi. Des vents violents sont attendus sur les sommets et dans les vallées des Pyrénées. Des rafales de plus de 100 km/h ont déjà été mesurées. Une pointe à 170 km/h a été mesurée ce matin à Iraty. Une autre de 154 km/h a été constatée sur le Pic du Midi. L’alerte devrait prendre fin dans la soirée.

Des vents de 150 à 200 km/h !

Le bulletin d’alerte : Le vent de sud s’est bien renforçé ce matin surtout sur les Hautes Pyrénées et les Pyrénées Atlantiques. Les rafales sont de l’ordre de 150 à 200 km/h en Haute Montagne, avec des déferlements possibles dans les vallées internes de l’ordre de 90 à localement 120 km/h. Ce vent va s’étendre à toute la Chaîne assez rapidement. Il faiblira par l’ouest entre la fin d’après-midi et le début de soirée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.