Les opposants à l’autoroute Castres Toulouse ne désarment pas

Les opposants à l’autoroute Castres Toulouse ne désarment pas

Même après l’annonce de la ministre des Transports, Elisabeth Borne, d’un possible début des travaux de l’autoroute A69 Castres Toulouse en 2022, les opposants au projet sont toujours confiants pour empêcher la construction de cette route. 

Recours en annulation

Trois recours en annulation ont été déposé contre la décision d’utilité publique de cette autoroute (publiée dans le journal officiel le 20 juillet 2018 par le gouvernement). Pour eux la meilleure solution c’est de réaménager la N126 pour mettre plus de giratoires et plus d’espace de doublement pour permettre de fludifier le trajet Castres Toulouse. Ce projet d’autoroute date depuis près de 30 ans et ils sont persuadés qu’ils arriveront à empêcher la construction de cette A69.

Réaménager la Nationale 126

Trois collectifs ont été créés en opposition à cette autoroute. Dans les deux premiers extraits l’élue explique sa N126 réaménagée et dans le dernier extrait elle explique qu’ils sont confiants. Intervenant : Sabine Mousson (Sans Etiquette)  Maire de Teulat et porte parole du collectif des maires favorable à une alternative à l’autoroute Castres Toulouse 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.