Avez vous goûté les crêpes Véganes

Avez vous goûté les crêpes Véganes
Photo Pixabay/MeineMaennerwelt

L’association L214 proposait des crêpes véganes à Toulouse pour démontrer que les œufs et le lait ne sont pas nécessaires en cuisine. Le but, interpeller les passants à l’aide d’un quizz sur le mode de vie des animaux en élevages. Car selon leur communiqué “pour produire un maximum d’œufs chaque année, 33 millions de poules sont enfermées en cage et toutes, quel que soit le mode d’élevage, subissent des mutilations douloureuses et finissent leur vie à l’abattoir. Et parce qu’ils ne pondent pas, plus de 50 millions de poussins mâles sont broyés vivants ou gazés dès le premier jour de leur vie”. 

Sans oeuf et sans gluten

Des informations qui ont choqué la plupart des toulousains.  Nous avons alors décidé de réaliser un test : faire goûter une crêpe végane et une crêpe classique dans le but de deviner laquelle a été réalisée sans oeuf, sans lait et sans gluten. La différence semble nette mais pas flagrante au niveau du goût. Certaines personnes pensent même adopter la recette.  L’association mène d’autres opérations tout au long de l’année. Une crêperie a même décidé d’ajouter la fameuse crêpe vegan à sa carte.  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.