La délinquance a baissé en Haute Garonne

La délinquance a baissé en Haute Garonne
Si les atteintes aux bien ont globalement baissé, les atteintes aux personnes ont bondi. Photo Pixabay/ninocare

Les atteintes aux biens se réduisent mais les violences ont fortement augmenté en 2018

La préfecture de la Haute Garonne a présenté le bilan de la délinquance dans le département de la Haute Garonne en 2018. Surprise : les actes de délinquance ont globalement baissé en zone gendarmerie et en zone police dans le département. Une baisse de “-2,28 % pour 85 539 faits constatés, soit environ 2000 faits constatés en moins par rapport à l’année 2017” est il indiqué.

La grande tendance de cette année 2018 est la baisse présentée comme “signi ficative” des cambriolages. Par rapport à l’année précédente, le nombre de cambriolages diminue de -13,7%. Idem pour les violences crapuleuses (violence avec vol) qui baissent de -16,4% pour 2293 faits constatés pendant les 12 mois de 2017.

Les violences augmentent et la cocaïne afflue

Les violences physiques non crapuleuses continuent de progresser de +8,5 % ainsi que les violences sexuelles + 17,6 % indique t on à la préfecture. Autre point noir confirmé par ces statistiques : la hausse du trafic de cocaïne. Caractéristique de cette nouvelle stratégie des cartels : 1,3 tonnes de cocaı̈ne ont été saisies par les forces de l’ordre sur le seul département de la Haute Garonne en 2017.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.