5 bonnes raisons de reprendre le running

5 bonnes raisons de reprendre le running

Avec la fin de l’hiver et l’allongement des journées, le running redevient une pratique sportive agréable.

1- Se remettre en forme

Sportif du dimanche, sportif accompli ou sportif en reprise, courir est la base de toute activité sportive. Il s’agit de revenir aux fondamentaux de tous les sports : le mouvement et le cardio. Attention cependant de reprendre l’activité physique avec le bon matériel et par exemple
une paire de basket adidas sur i-run.fr

2-perdre du poids

Et oui ! C’est aussi un argument motivant. La pratique sportive et la course à pied favorisent la perte de graisses et concourent assurément à une bonne hygiène de vie. Courir régulièrement permet de consolider sa confiance en soi.

3- Réaliser des objectifs

Qui n’a pas d’objectif à réaliser dans la vie ? A chaque profil correspond une pratique. Réussir à parcourir tranquillement, d’une traite, 5 à 10 kilomètres sera approprié avant de mesurer sa vitesse moyenne puis de se confronter à des distances plus longues. Un sportif qui reprend le running devrait suivre des conseils avisés comme ceux proposés par un blog sur le running mais aussi ceux de son médecin traitant. Courir un marathon se prépare plusieurs années à l’avance.

4- Profiter de la campagne

C’est la notion de plaisir qui doit avant tout conduire à la pratique sportive. Courir permet de découvrir des paysages parfois méconnus. C’est toujours un plus pour l’activité physique. La course à pied peut aussi être un temps dédié à l’amitié. Il sera assurément plus facile de courir en groupe, avec des amis.

5- Se préparer au marathon des Jeux Olympiques Paris 2024

C’est l’annonce sport de ce début d’année : le comité d’organisation des Jeux Olympiques Paris 2024 envisage d’ouvrir le marathon olympique à tous les sportifs. Si cette information venait à être confirmée se serait un immense moment de sport avec des dizaines et peut être des centaines de milliers de compétiteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.