Enchère historique pour le tableau du Caravage découvert à Toulouse

Enchère historique pour le tableau du Caravage découvert à Toulouse
Le tableau sera mis à pris 30 millions d'euros et pourrait atteindre 100 à 150 millions ! Vidéo

Ce tableau authentifié comme une oeuvre du maître italien Caravage sera vendu à Toulouse

Toulouse se prépare à accueillir des enchères exceptionnelles. Selon des informations concordantes, le tableau du Caravage découvert par hasard à Toulouse sera vendu le 27 juin dans une enchère exceptionnelle organisée à la Halle aux Grains.

Ce tableau intitulé “Judith et Holopherne” sera mis en vente par le cabinet Labarbe. L’oeuvre qui représente un épisode biblique serait mis en vente 30 millions d’euros et pourrait atteindre la somme exceptionnelle de 100 ou 150 millions d’euros ! Le tableau sera exposé à Londres, New York, Paris puis Toulouse avant sa mise aux enchères le 27 juin 2019.

Peintre italien mort en 1610, le Carvage a connu la gloire de son vivant. Il est considéré comme le maître du Clair Obscur. Le tableau réapparu à Toulouse est une deuxième représentation, répertoriée mais disparue, d’un thème déjà traité par l’artiste dans un tableau célèbre, la Judith et Holopherne, peinte vers 1600 à Rome.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.