27 février 2019 journée d’hiver la plus chaude de l’histoire

27 février 2019 journée d'hiver la plus chaude de l'histoire
Cette situation va évoluer vers un temps plus conforme aux normales de saison. Photo Pixabay/Greyerbaby

Plusieurs météorologues font état de ce constat : ce mercredi 27 février 2019 est probablement la journée d’hiver la plus chaude de l’histoire en France. La moyenne des maximales nationales prévue cette après-midi en France s’élève à 21 degrés. Les températures maximales sont bien supérieures dans le sud-ouest. Le précédent record datait de 1960 et s’élevait à 20,2 degrés.

Situation équivalente au mois de Mai

Météo France indique que “la valeur de l’indicateur thermique probablement supérieure à 20°C, soit au moins 9 à 10 °C au-dessus de la normale saisonnière en moyenne sur l’Hexagone. Cette douceur voire chaleur, extrêmement précoce, correspond à la température d’une mi-mai“.

Baisse des températures et passage d’une perturbation

Ce temps va changer. Dès jeudi, une première perturbation peu active traverse le sud ouest de la France. Quelques rares averses sont prévues mais les températures devraient nettement baisser. Si le week end est annoncé agréable, la deuxième semaine des vacances d’hiver est envisagée beaucoup plus maussade.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.