Offrir un bracelet personnalisé, le cadeau tendance

Offrir un bracelet personnalisé, le cadeau tendance
Le prix d'un bracelet varie le plus souvent en fonction de la matière utilisée. Photo Pixabay/alonsoroco

Quelle meilleure preuve d’amour que d’offrir un bijou ? Parmi l’offre pourquoi ne pas se laisser tenter par un bracelet ? A la fois tendance et intemporel, cet objet donne lieu à de nombreux travaux de créateurs.

Bijoux hommes, bijoux femmes, le choix est vaste pour un cadeau à un être cher. Parmi tous les accessoires, le bracelet reste le bijou le plus souvent porté. Mais qu’est ce qu’un bracelet ? Comment le choisir ?

Un bracelet est un accessoire de beauté ou d’identification qui se porte autour du poignet. Objet symbolique ou simple bijou, le bracelet peut être conçu en plusieurs matières : parfois en cuir, parfois en tissus, de plus en plus en matériau composite, souvent en métal. Dans ce dernier cas, les bracelet en or et en argent seront sertis de pierres précieuses : toutes les audaces sont alors permises ! mon bracelet personnalisé ou idéal serait une simple lanière de cuir, agrémenté d’une pierre couleur sombre.

Le bracelet brésilien, tendance vacances d’été

Il est à noter au passage, que les bracelets comme tous les objets en ivoire, à la mode dans les années 60 et 70 sont désormais interdits à la vente en France et dans une grande partie du monde.

Le prix d’un tel cadeau varie de quelques euros à des milliers d’euros et plus pour des créations uniques. Le bracelet brésilien, est toujours tendance chez les ados. Il est porté le temps d’un amour ou plus longtemps jusqu’à rupture de son système de fermeture.

Bracelets hautes technologies

Avec l’émergence de l’internet et de la téléphonie mobile, toutes les audaces technologiques sont désormais possibles. Le bracelet n’est plus conçu comme un simple accessoire de mode ou de beauté mais comme un véritable outil de transmissions ou d’analyses de données. Certaines montres bracelets évoluées permettent d’afficher vos communications sms ou vos interactions sur les réseaux sociaux. D’autres calculent le rythme des activités physiques. Technologie et beauté : ces bracelets sont aujourd’hui un nouveau continent pour les créateurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.