Incertitudes sur la mort de Fabien Clain

Incertitudes sur la mort de Fabien Clain
Informations divergentes sur l'origine de la frappe qui aurait tué Fabien Clain et grièvement blessé son frère. Photo DP

Fabien Clain originaire de Toulouse et soldat de Daech aurait été tué dans une frappe ces derniers jours.

Fabien Clain serait mort sous une frappe de drone ou d’avion dans la région de Baghouz dans l’est de la Syrie. Figure de la propagande djihadiste, c’est lui qui avait revendiqué les attentats de Paris. Originaire de Toulouse, il avait rencontré les frères Merah et participé au recrutement de Djihadistes dans toute la France. Son frère Jean Michel Clain aurait été grièvement blessé dans cette attaque menée par les forces de la coalition internationale contre Daech l’Etat islamique.

La ministre de la défense évoque l’éventuelle mort de Fabien Clain

La presse cite diverses sources pour étayer l’annonce de cette mort. Certains font état de sources diplomatiques, d’autres évoquent des sources sécuritaires.

Tests ADN

Dans un message diffusé sur Twitter, la ministre de la défense se veut plus prudente et évoque ce décès au conditionnel. Dans la guerre menée contre Daech, plusieurs émirs et hauts responsables du régime avaient été annoncés morts puis déclarés vivants. S’agissant des frères Clain, des analyses ADN devraient ou non confirmer leur mort dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.