Météo Toulouse. soleil et 20 degrés

Météo Toulouse. soleil et 20 degrés
Pâquerettes et violettes fleurissent dans les jardins. Photo Archives

Nouvelle journée de chaleur sur la plaine toulousaine ce vendredi 22 février

Soleil et chaleur pour cette dernière journée avant les vacances d’hiver dans l’académie de Toulouse. Pour la première fois cette année, la barre des 20 degrés pourrait être franchie à Toulouse. Ces températures très supérieures aux normales de saison vont se prolonger ce week end et la semaine prochaine.

Vers un samedi chaud à Toulouse

Ce week end et sous l’effet de l’anticyclone, cette situation va se prolonger. Le soleil briller généreusement partout sur le sud ouest jusqu’à la fin du mois de février. Côté températures et après un samedi aussi chaud que la journée de vendredi, le thermomètre devrait être orienté à la baisse mais rester au dessus des normales de saison.

Régime printanier pour tout l’ouest de l’Europe

Il est à noter que cette situation chaude et ensoleillée concerne actuellement tout l’ouest de l’Europe. Techniquement, les spécialistes de Météo France expliquent ce phénomène : “en périphérie d’une puissante zone de basses pressions sur l’Atlantique Nord, le puissant courant-jet initialement de secteur ouest en sortie du continent américain se redresse au secteur sud à sud-ouest et bifurque très au nord vers le nord de la Scandinavie, occasionnant un flux de sud à sud-ouest très doux et propulsant une puissante crête de hautes pressions sur l’Europe occidentale.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.