Départs en vacances, journée orange noire sur les routes

Départs en vacances, journée orange noire sur les routes
Bonne nouvelle pour ceux qui prendront la route, les conditions météo ne poseront pas problème y compris sur les accès aux stations de ski. Photo DP

Vacances d’hiver ce vendredi soir pour les académies de Toulouse et Paris. La circulation est annoncée compliquée.

Jours de départ en vacances d’hiver ces vendredi soir et samedi. Bison futé prévoit du monde sur les routes. La journée de samedi et classée orange partout en France, noire dans les Alpes. Ce vendredi soir, les principales difficultés sont annoncées aux sorties des grandes villes Toulouse et Paris.

Journée classée noire sur les routes des Alpes

Pour samedi, ce sera journée de chassez croisé entre ceux qui partent en vacances et ceux qui en reviennent. La journée est classée orange en Occitanie et noire dans les Alpes. Dans le sens des retours, les principales perturbations sont prévues entre les Alpes et le long de la vallée du Rhône.

Nos conseils de circulation

Au départ de Toulouse, il est préférable d’éviter la sortie des bureaux entre 17h et 19h30 pour envisager un déplacement en soirée. Samedi, il est conseillé soit d’éviter les grands axes, soit de partir très tôt ou très tard dans la journée. En Occitanie, la journée de dimanche est classée verte.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.