Alerte pollution à Toulouse, la vitesse abaissée de 20 km/h

Alerte pollution à Toulouse, la vitesse abaissée de 20 kmh (1)
Cette pollution devrait encore se maintenir samedi. Photo Archives

Episode de pollution de l’air à Toulouse vendredi et samedi. La préfecture prend des mesures pour tenter de réduire les particules fines.

Après les Hautes Pyrénées, c’est au tour de Toulouse et de la Haute Garonne de connaître un épisode de pollution de l’air. Le seuil de pollution a été dépassé vendredi après midi. L’alerte est prolongée jusqu’à samedi.

Conditions météo

Les conditions météorologiques très stables accompagnées d’une inversion thermique marquée sur une large partie du territoire ont favorisé l’accumulation des particules en suspension dans l’atmosphère sous l’effet des émissions polluantes. Une masse d’air chargée en particules en suspension stagne ainsi sur une partie de la région Occitanie. Les conditions météorologiques prévues dans les prochaines heures devraient être peu favorables à la dispersion des polluants pour la journée du samedi expliquent les spécialistes.

Vitesses maximales abaissées et écobuages interdits

Face à cette situation, le préfet de la Haute-Garonne a décidé la mise en œuvre de mesures d’urgence destinées à limiter l’émission de polluants : – Abaissement des vitesses maximales autorisées de 20km/hInterdiction de l’écobuage agricole – Report d’opérations industrielles polluantes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.