Forte mobilisation contre l’antisémitisme à Toulouse

Forte mobilisation contre l'antisémitisme à Toulouse
Plusieurs milliers de personnes présentes à Toulouse. Vidéo

Des manifestations contre l’antisémitisme ont été organisées à Toulouse, Perpignan ou Tarbes.

Plusieurs villes d’Occitanie ont manifesté contre l’antisémitisme ce mardi soir. Reportage à Perpignan, Toulouse, Nîmes et Montpellier… A Perpignan, 500 personnes se sont réunies place de la République. Le maire Les Républicains de Perpignan Jean-Marc Pujol était sur place. Une mobilisation qui arrive notamment après les propos antisémites de certains Gilets jaunes à l’encontre de l’écrivain et philosophe juif Alain Finkielkraut.

Mémorial de la Shoah à Toulouse

A Toulouse, le rassemblement a eu lieu au Mémorial de la Shoah. En présence notamment de Benjamin Cauchy, porte-parole des “Gilets jaunes libres”. Près de 2 000 personnes ont manifesté dans la ville rose.  A Nîmes, c’est à la Maison Carrée que 1 000 personnes se sont rassemblées. Paul Benguigui, président de la communauté juive de la ville, a tenu un message d’espoir.

Marche silencieuse à Montpellier

Enfin, plusieurs centaines de personnes ont entamé une marche silencieuse à Montpellier. Parmi elles, l’Imam Mustapha Annouas. Alexis Kunz avec Olivier Roirand, Alexis Martinez, Kévin Gelinier, Olivier Michel et Tristan Lapierre

Auteur: Mr Martinez Alexis Production: Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.