A Toulouse aussi ils vont manifester contre l’Antisémitisme

A Toulouse aussi ils vont manifester contre l'Antisémtisme
Tous les partis politiques participent à cette manifestation.

Dans toute la France, des rassemblements Unitaires contre l’Antisémitisme sont organisés. A Toulouse, une manifestation est prévue esplanade Alain Savay au mémorial de la Shoa à 19h.

Les dernières statistiques du ministère de l’intérieur ont montré une forte hausse des actes antisémites en France. Pour réagir contre ce fléau, le Parti socialiste d’Olivier Faure a décidé d’inviter tous les partis politiques à se réunir ce mardi 19 février.

Ilan Halimi, Ozar Hatorah, Hypercahser, Sarah Halimi, Mireille Knoll

Nous sommes tous concernés. L’antisémitisme n’est pas l’affaire des juifs. Il est l’affaire de la Nation toute entière. Nous portons dans le débat public des orientations différentes, mais nous avons en commun la République. Et jamais nous n’accepterons la banalisation de la haine.

APPEL À L’UNION CONTRE L’ANTISÉMITISME

Des rassemblements “ça suffit appel à l’union contre l’antisémitisme” sont prévus partout en France. A Paris mais aussi à Toulouse ou Tarbes. A Toulouse, le rassemblement aura lieu esplanade Alain Savay à partir de 19h.

L’antisémitisme n’est pas une opinion, mais un délit. Il est redevenu une incitation au meurtre. Ilan Halimi, les enfants de l’école Ozar Hatorah, les victimes de l’hypercasher, Sarah Halimi, Mireille Knoll, tous ont été assassinés, parfois torturés parce que juifs” soulignent les auteurs de l’appel.

1 Commentaire

  1. Plus que jamais 2 Voies radicalement différentes s’offrent à nous, peuples du monde:
    – celle de la Haine, du malheur, de la violence, de l’exclusion, de la destruction… On la voit fondre sur nous de + en + vite et obscurcir notre ciel comme un cyclone dévastateur !
    – celle de l’Amour, du bonheur partagé, de la douceur, de l’accueil, de la construction collective… Elle aussi, grâce à Dieu, fait son chemin et grandit, dans la profondeur, dans la discrétion, bien moins visible que l’autre Voie…
    Rester indifférent c’est laisser le camp de la Haine grandir chaque jour…
    Est-cela que nous voulons vraiment ?
    Chacun, au Coeur de lui-même, en son Âme et Conscience, doit choisir sa route,
    son camp!
    Il est l’heure de prendre fermement position, avec intelligence, et en pensant à nos enfants et à notre mère Nature.
    Descendons nombreux ce soir pour manifester notre choix de la Voie de l’Amour partagé et du respect de tous, sans exclusion, dignement et fermement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.