Categories: politiqueUne

Nadia Pellefigue candidate à Toulouse

Nadia Pellefigue, vice présidente de la région Occitanie est officiellement candidate à la mairie de Toulouse. Elle lance son mouvement hors du Parti socialiste.

Nadia Pellefigue annonce ce dimanche entrer dans la course au Capitole. Elle se lance en dehors du Parti socialiste dont elle est membre. Celle qui est pourtant vice présidente de la région Occitanie ne participera pas aux primaires aux côtés de Romain Cujives et Claude Raynal. Nadia Pellefigue, qui fut un temps très proche de Benoît Hamon avant de soutenir Arnaud Montebourg lors des primaires pour la dernière élection présidentielle, indique dans la Dépêche du Midi, lancer sa propre structure : énergie nouvelle.

Un très grand risque politique

Nadia Pellefigue est elle en mesure de rassembler en dehors d’un PS demeuré puissant dans la ville rose ? C’était aussi l’idée un temps avancée par l’ancien président du Sénat Jean Pierre Bel. De facto, et malgré un long passé de militantisme au sein du parti de Jospin ou Hollande, Nadia Pellefigue devrait en être exclue. Avec les conséquences que l’on peut imaginer pour la suite de sa carrière à gauche.

Partager

Articles Récents

Nouvel accident de la route mortel dans le Tarn à Saint Sulpice

Triste loi des séries cette année sur les routes du Tarn. Jeudi soir, une femme a perdu la vie et…

11 octobre 2019

Vent, soleil et chaleur ce vendredi à Toulouse

Sous un flux de sud, l'été indien s'installe à Toulouse. Le vent d'Autan se lève et souffle en rafales jusqu'à…

11 octobre 2019

Alerte à la bactérie E Coli dans des steaks hachès

Les magasins U retirent en urgence des steaks hachés surgelés de leurs rayons. Ces derniers seraient contaminés par la bactérie…

11 octobre 2019

Alain Casanova n’est plus entraîneur du Toulouse Football Club

Toulouse est actuellement 17e du classement. Après une défaite face à Bordeaux, le TFC se sépare de son entraîneur Alain…

10 octobre 2019

Opinion – Non à la construction d’une nouvelle prison à Muret

La construction d’une nouvelle prison de 600 places est prévue à Muret à l’horizon 2024. Elle s’inscrit dans le plan de construction de…

10 octobre 2019

France Angleterre officiellement annulé

Les organisateurs de la coupe du monde de rugby annulent officiellement le match France Angleterre en raison de l'arrivée d'une…

10 octobre 2019