Nadia Pellefigue candidate à Toulouse

Nadia Pellefigue candidate à Toulouse
Nadia Pellefigue vient de publier un livre préfacé par Martin Malvy et Carole Delga. Photo Capture d'écran/Tiwtter

Nadia Pellefigue, vice présidente de la région Occitanie est officiellement candidate à la mairie de Toulouse. Elle lance son mouvement hors du Parti socialiste.

Nadia Pellefigue annonce ce dimanche entrer dans la course au Capitole. Elle se lance en dehors du Parti socialiste dont elle est membre. Celle qui est pourtant vice présidente de la région Occitanie ne participera pas aux primaires aux côtés de Romain Cujives et Claude Raynal. Nadia Pellefigue, qui fut un temps très proche de Benoît Hamon avant de soutenir Arnaud Montebourg lors des primaires pour la dernière élection présidentielle, indique dans la Dépêche du Midi, lancer sa propre structure : énergie nouvelle.

Un très grand risque politique

Nadia Pellefigue est elle en mesure de rassembler en dehors d’un PS demeuré puissant dans la ville rose ? C’était aussi l’idée un temps avancée par l’ancien président du Sénat Jean Pierre Bel. De facto, et malgré un long passé de militantisme au sein du parti de Jospin ou Hollande, Nadia Pellefigue devrait en être exclue. Avec les conséquences que l’on peut imaginer pour la suite de sa carrière à gauche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.