Procès Guy Novès Fédération Française de Rugby, décision en avril

Procès Guy Novès Fédération Française de Rugby, décision en avril
Guy Novès Par Fanny SchertzerTravail personnel, CC BY 3.0

Mis à la porte, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Guy Novès réclame des indemnités à son ancien employeur la FFR. Une première audience s’est tenue ce jeudi devant le tribunal des Prudhommes de Toulouse.

Guy Novès vs Fédération Française de Rugby acte 1. Viré de son poste de sélectionneur de l’équipe de France de Rugby, l’ancien responsable du Stade Toulousain a saisi la justice pour demander indemnisation. La première audience a eu lieu ce jeudi devant le tribunal des prudhommes de Toulouse. Les deux partis ont avancé leurs arguments. Les juges ont anonnoncé que la décision serait rendu le 8 avril prochain.

Guy Novès remplacé par Jacques Brunel

A la sortie de l’audience, Guy Novès a déclaré que cette audience n’avait “pas été un bon moment” pour lui.

Le 27 décembre 2017, le président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte, annonce que Guy Novès et son staff sont limogés à la suite des mauvais résultats du XV de France(en vingt-et-un matchs, 7 victoires, un match nul et 13 défaites). Il est remplacé par Jacques Brunel. Le limogeage de Guy Novès constitue par ailleurs une première historique pour le XV de France : jamais un sélectionneur n’avait été limogé jusqu’alors en cours de mandat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.