Lagleize veut une autre fusion entre Toulouse et la Haute Garonne

Lagleize veut une autre fusion entre Toulouse et la Haute Garonne

Le député Modem Jean Luc Lagleize a tenu à commenter la décision de ne pas fusionner l’agglomération de Toulouse avec le département de Haute Garonne.

Le député Lagleize annonce qu’il plaidera à l’Assemblée nationale pour un nouveau périmètre de fusion entre l’agglomération toulousaine et le département.

Mercredi 13 février, Jean-Luc Moudenc, Maire LR de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, a annoncé renoncer à la fusion entre la métropole toulousaine et le Conseil départemental de la Haute-Garonne. Une décision souhaitée par Georges Méric, président PS du Conseil départemental mais qui pourrait encore rebondir à en croire le député Modem de Toulouse.

Un nouveau débat devant l’Assemblée nationale ?

« Je suis convaincu qu’avec les atouts essentiels de la Haute-Garonne, une métropole d’envergure internationale est possible, du moment que son périmètre correspond à une véritable entité de vie, et non pas à un simple découpage politique.» annonce celui qui va plaider pour une nouvelle forme de fusion à l’Assemblée nationale. Et ce “sur le périmètre le plus pertinent” a t il précisé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.