Categories: culture

Hymne aux réfugiés, Rentrez chez vous de Bigflo et Oli fait le buzz

Le duo toulousain Bigflo et Oli vient de présenter son nouveau clip Rentrez chez vous. Cet hymne aux réfugiés dépasse les 1,5 millions de vues sur Youtube.

Bigflo et Oli ont remporté samedi dernier les Victoire de l’album de musiques urbaines de l’année et celle d’artistes interprètes masculins de l’année. Dans la foulée, ils ont diffusé leur nouveau clip sur les plateformes Internet. Sur Youtube, le clip a été diffusé lundi. Et c’est un nouveau triomphe pour les rappeurs toulousains. En moins de 48 heures, ce clip réalisé en dessins animés a été vu par plus de 1,5 millions d’internautes.

Dystopie, Guerre et “exécutions” place du Capitole”

Cette nouvelle chanson single intitulée “Rentrez chez vous” est une oeuvre dystopique. Bigflo et Oli imaginent des scènes de guerre, non pas en Syrie ou en République Démocratique du Congo mais en France. Paris a été bombardé. Des personnes sont exécutées place du Capitole de Toulouse chantent ils. Les cadavres, les orphelins, les ruines.

L’exil pour fuir la guerre

Dans cette chanson, le duo toulousain imagine alors la vie de réfugiés Français qui tentent de fuir vers d’autres rives de la Méditerranée, les combats et la répression. Bigflo réussit à monter dans un ferry, Oli doit embarquer sur un bateau de fortune. Triste réalité : meurt pendant la traversée.

A LIRE AUSSI : 33 000 migrants et réfugiés morts en Méditerranée

Bigflo arrive à bon port, il affronte alors les affres de l’exil, les contrôles, la bureaucratie, la faim et la haine.

Cette hymne aux réfugiés provoque des avalanches de réactions. 15000 commentaires sur le seul réseau youtube. C’est le plus souvent un tonnerre d’applaudissements : “J’espère que ça ouvrira certains esprits“, “Emotion“, “Très belle leçon de vie“.

Partager

Articles Récents

“Gilets jaunes” : vive inquiétude chez les militaires de l’opération Sentinelle

Sur France Info, plusieurs d’entre eux ont accepté de témoigner sous couvert d'anonymat. Certains ont été mobilisés pour assurer la…

22 mars 2019 19:19

Deux retraités assassinés en Aveyron

Les deux victimes ont été découvertes mortes ce vendredi matin à leur domicile situé à Castelnau de Mandailles en Aveyron.…

22 mars 2019 11:55

Aide aux commerces impactés par les manifs, 550 dossiers déjà déposés à Toulouse

Depuis le 19 février, la CCI de Toulouse, l’Urssaf, la Direccte ainsi que les impôts ont consitué des équipes mobiles…

22 mars 2019 11:33

Tremblement de terre dans les Pyrénées

Un nouveau tremblement de terre a été enregistré ce vendredi matin dans l'ouest de la France. Après un séisme relativement…

22 mars 2019 10:45

La barre des 20 degrés franchie ce week end à Toulouse

Soleil et températures élevées en journée annoncées pour ce week end à Toulouse et dans toute l'Occitanie. Gelées possibles en…

22 mars 2019 10:36

Attentat de Trèbes : la vie un an après, une stèle en homme au colonel Beltrame

Cela fait presque un an que Trèbes a subi une attaque terroriste. Parmi les victimes, le colonel Arnaud Beltrame, le…

22 mars 2019 10:26