Rencontre Moudenc Le Maire sur l’indemnisation des dégâts en marge des manifs Gilets Jaunes

Rencontre Moudenc Le Maire sur l’indemnisation des dégâts en marge des manifs Gilets Jaunes
Des manifestants radicaux saccagent une agence bancaire avenue Alsace Lorraine à Toulouse. Vidéo

Jean-Luc Moudenc, Président de France Urbaine, avait demandé au nom de son Conseil d’Administration, le 10 février, une réunion d’urgence au Gouvernement au sujet des préjudices subis par les habitants et les commerçants des grandes villes et agglomérations en marge des manifestations organisées depuis le 17 novembre. 

Le Gouvernement a répondu favorablement à l’initiative de France Urbaine et a proposé l’organisation d’une réunion au ministère de l’Economie et des Finances.

Aides de l’Etat ?

Jean-Luc Moudenc se rend à Paris ce mercredi, pour rencontrer, à la tête d’une délégation de France Urbaine, le Ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, et étudier les modalités du soutien que l’Etat pourrait mettre en place, dans le cadre de la solidarité nationale, pour accompagner l’indemnisation des dégâts causés en marge des manifestations des Gilets Jaunes. 

Aides et indemnisations des collectivités

A cette occasion, il renouvellera les attentes de soutien financier exprimées par les acteurs économiques toulousains et qu’il avait relayées par courrier auprès du Président de la République le 17 janvier dernier a t on indiqué dans l’entourage du maire de Toulouse. Il est à noter que plusieurs collectivités locales ont déjà débloqué des aides d’urgence pour les commerçants victimes de dégâts.

Auteur: Haussy Manon Production: La Dépêche du Midi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.