Forum emploi / handicap, le 14 février à l’université de Toulouse

L’Université de Toulouse Paul Sabatier organise un forum spécialisé pour favoriser l’insertion des étudiantes et des étudiants en situation de handicap

L’objectif de cette journée est de favoriser l’insertion professionnelle des étudiantes et des étudiants en situation de handicap.

25 entreprises sont attendues.

Arcesi, Aéroport de Toulouse, Airbus, Alten, Assystem,Caisse d’épargne, Inserm, Atos, IBP, Capgemini, Cap Emploi, Continental, Engie, Eole consulting, Toulouse métropole, Pierre Fabre, Sky in cap, S2I, Sogeti, Sopra Steria, Talaron, Thales, Veolia. Ainsi que l’AGEFIPH et la MDPH.

La journée est organisée autour de deux temps forts :

  • de 9h à 12 h : forum insertion professionnelle

Les étudiantes et les étudiants accompagnés par le dispositif APIPESH sont reçus (sur rendez-vous) par les entreprises présentes pour leur proposer des contrats en alternance, des stages et des offres d’emploi.

  • de 13h30 à 17h conférence et tables-rondes sur les Troubles psy et l’entreprise

De nombreux recruteurs expriment leurs difficultés à retenir des candidatures de personnes ayant des troubles psy, souvent par méconnaissance et donc par craintes.

Professionnels et experts

Des professionnels et experts interviendront afin d’apporter un éclairage, des aides et des conseils aux entreprises. Le recrutement de personnes atteintes de maladies psy serait ainsi mieux anticipé, mieux préparé et deviendrait plus régulier si les entreprises se sentaient mieux accompagnées et rassurées. 3 étudiants en situation de handicap apporteront leurs témoignages.

 
Avec : Karsz Saul, sociologue à l’université Paris Sorbonne;

– Jennifer Schuhl, doctorante en psychologie en thèse à la Mission handicap GRDF avec le laboratoire CeRCA, CNRS et l’Université de Poitiers ;

– le Dr Galinon, psychiatre à Toulouse ;

 – Nadine Moreau, YMCA accompagnement en milieu ouvert ;

 – Nathalie Aoustin, Association No’mad et Association Bon Pied Bon oeil ;

 – AGEFIPH

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.