Plus de Ricard dans les magasins Leclerc ?

 Suite à un désaccord commercial entre l’entreprise Pernod-Ricard et les chaînes de magasins Leclerc, plusieurs boissons alcoolisées dont le fameux Ricard risquent de disparaître temporairement des rayons. 

Et si les bouteilles de Ricard disparaissaient bientôt des rayons Leclerc ? C’est en tout cas ce que révèle le magazine Rayon Boissons. Le pastis de Marseille ne serait pas la seule boisson concernée puisque plusieurs autres références de vins et de spiritueux de Pernod-Ricard subiraient le même sort. La rupture de stock plane sur Aberlour, Ballantine’s ou encore Suze, tandis que la marque Malibu n’est plus disponible dans 57 % des enseignes Leclerc Drive. Une raison européenne À l’origine de ce désaccord commercial, Pernod-Ricard refuserait de traiter au niveau européen avec la centrale d’achats Eurelec, issue de la collaboration entre Leclerc et son partenaire allemand Rewe. Un épisode qui n’est pas sans rappeler celui entre Leclerc toujours et Coca-Cola, l’année passée. Le géant américain, souhaitait augmenter le tarif de ses produits, ce à quoi Leclerc avait répondu par la négative. Suite à ce désaccord, une pénurie avait été remarquée dans les rayons de l’enseigne française.

Label : Kangai News

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.