La Cité de l’Espace célèbre le premier pas de l’Homme sur la Lune

La Cité de l’Espace célèbre le premier pas de l’Homme sur la Lune

Des animations sur la Lune à l’heure où plusieurs puissances annoncent leur volonté de revenir sur la Lune.

En 2019, la Cité de l’espace fête les 50 ans du premier pas de l’Homme sur la Lune, se projette dans le futur et propose une large programmation d’évènements autour du thème lunaire.  Cette année, la Cité de l’espace vous fait découvrir la Lune, revivre les exploits passés et saisir les défis actuels d’un retour sur notre satellite naturel. 50 ans après le premier pas sur la Lune, de Neil Armstrong, le 20 juillet 1969, les projets d’un retour humain sur le célèbre astre se précisent.

Neil Armstrong et Buzz Aldrin

Ainsi, une exposition “Lune, épisode II” vous invite à préparer ces nouveaux défis. L’exposition ouvrira le 20 avril prochain. Il sera possible de revivre la mission Apollo 11 et les premiers pas de Neil Armstrong et Buzz Aldrin sur la Lune grâce à une rétrospective qui dévoile les moments-clés de cet événement mondial, ainsi que tous les challenges résolus par la NASA. Le cœur de l’exposition sensibilisera le public à l’environnement lunaire et aux défis actuels à relever pour permettre une installation humaine durable. Outre cette exposition, la Cité de l’espace propose toute l’année des activités autour de la Lune. La première, c’est le 7 février prochain, avec un spectacle “Au-delà des étoiles”. A cela s’ajoute un film sur la mission Apollo 11 en juin, un Lunar Module (vaisseau qui a permis aux hommes de se poser en 1969) reconstitué grandeur réelle en juillet.

Chine et Union européenne visent la Lune

A LIRE AUSSI : La Chine fait pousser de graines sur la Lune

La Chine a récemment envoyé une sonde sur la face obscure de l’astre lunaire. La puissance asiatique ne cache plus ses intentions de conquête spatiale. En début d’année, l’Agence Spatiale européenne a elle indiqué étudier la faisabilité d’une nouvelle mission humaine sur la Lune pour les prochaines années. Certains scientifiques considèrent qu’une base lunaire pourrait servir de relais pour aller sur Mars.

Auteur: Mr Alrivie Thibaut Production: Medias Du Sud

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.