Cyril Hanouna. Le Canard Enchaîné dévoile son confortable salaire

Le Canard Enchaîné s’est intéressé au salaire de l’animateur star de C8, Cyril Hanouna. Celui qui est à la tête de Touche pas à mon poste toucherait ainsi un confortable revenu de 40 000 euros par mois, sans compter les dividendes de sa société de production H2O. 

Combien gagne Cyril Hanouna ? Le Canard Enchaîné s’est penché sur la question dans son édition du mercredi 6 février. Le journal satirique a consacré une enquête à la société H2O Productions, qui appartient à l’animateur de Touche pas à mon poste, et aux revenus de ses salariés. Avec un titre sans concession : « La petite entreprise pas très gilet jaune de Cyril Hanouna ».

Entre 300 et 500 euros par émission pour les chroniqueurs

A LIRE AUSSI : Hanouna, Schiappa et le Débat

Ainsi, l’animateur toucherait un salaire d’environ 40 000 euros mensuel, un montant qui ne prend cependant pas en compte les dividendes qu’il touche sur les bénéfices réalisés par sa société de production. Un revenu confortable qui reste toutefois dans la moyenne des animateurs de télévision à un poste équivalent. Le Canard Enchaîné révèle aussi que le cachet des chroniqueurs de TPMP se situe entre 300 et 500 euros nets par émission. Selon cette enquête, les salariés de H2O Productions sont « plutôt considérés » et ne sont pas « vraiment des précaires ».

Techniciens et intermittents

En revanche, pour les techniciens intermittents, qui sont eux rémunérés par le groupe Canal +, la situation est loin d’être idyllique car ils subissent « depuis un mois une baisse allant jusqu’à – 30 % de leur cachet ». L’hebdomadaire accuse l’animateur, qui a toujours affiché son soutien aux Gilets jaunes, de ne pas dénoncer le sort de ceux qui travaillent sur son plateau. « Mais le gilet jaune Hanouna ne va tout de même pas se fâcher avec un grand groupe télé pour si peu », conclut le journal.

Label : Kangai News

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.