Alliance Airbus Dassault sur la conception 3D

Alliance Airbus Dassault sur la conception 3D

Partenariat stratégique entre les deux constructeurs aéronautiques Dassault et Airbus

Airbus et Dassault Systèmes annoncent mercredi la signature d’un protocole d’accord d’une durée de cinq ans portant sur la mise en œuvre conjointe d’applications collaboratives dans les domaines de la conception 3D, de l’ingénierie, de la fabrication, de la simulation et de l’intelligence.

Airbus annonce vouloir “franchir une étape majeure dans son programme de transformation numérique et jeter les bases d’un nouvel écosystème industriel européen dans le secteur aéronautique“.

Conception de nouveaux produits et performances

Dans le cadre de ce protocole d’accord, Airbus va déployer la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes annonce Airbus.  Cette plateforme 3D expérience vise à assurer “la continuité numérique, de la conception à l’exploitation, au sein d’un modèle de données unique pour une expérience utilisateur unifiée, faisant de la conception, de la fabrication et des services numériques (DDMS) une réalité dans l’ensemble de ses divisions et la totalité de ses lignes de produits” indique le constructeur européen installé à Toulouse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.