Gims s’explique sur ce changement de nom

Il y a quelques jours, « Maître Gims » a demandé sur son compte Instagram qu’on ne l’appelle plus que « Gims ». L’artiste s’est expliqué sur ce changement de nom de scène dans l’émission C à vous, ce lundi 5 février. L’artiste supportait notamment de moins en moins que dans certains pays le terme « Maître » soit pris au premier degré. Qu’on ne l’appelle plus « Maître » mais Gims, tout court.

Gims nom de scène

Le chanteur, qui a annoncé fin janvier sur les réseaux sociaux avoir changé de nom de scène, s’est expliqué sur le plateau de C à vous ce lundi 4 février. « Ça faisait un petit moment que ça me trottait, que je voulais retirer [le « Maître »]. Ça commençait à me saouler », a-t-il d’abord indiqué « On se rapprochait d’un truc divin bizarre » « À la base, je me suis appelé comme ça par rapport au manga, aux arts martiaux. J’aimais bien. C’était un délire de gamin, un petit peu », a raconté celui qui est coauteur avec son frère du manga Devil’s Relics. Mais les personnes qu’il rencontre n’ont pas toujours les mêmes références que lui, surtout à l’étranger.

rapport au manga aux arts martiaux

« Il y a des gens, dans des pays, qui le prennent au sérieux. T’es au restaurant, ils te ramènent un truc, ils t’appellent maître… Ça commençait à me déranger. Je n’étais pas bien avec ça. C’était trop premier degré. On se rapprochait d’un truc divin bizarre », a précisé le rappeur. C’est le 31 janvier dernier que l’artiste avait lâché l’info sur son compte Instagram : « J’veux plus qu’on m’appelle “Maître Gims”. GIMS suffit largement… merci ». Celui dont le vrai nom est Gandhi Djuna n’avait alors donné aucune raison. Voilà qui est fait. Maître Gims devient Gims tout court et s’explique sur ce changement de nom.

vrai nom est Gandhi Djuna

Label : Kangai News

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04