Categories: Vidéos

Maître Gims devient Gims tout court et s’explique sur ce changement de nom

Gims s’explique sur ce changement de nom

Il y a quelques jours, « Maître Gims » a demandé sur son compte Instagram qu’on ne l’appelle plus que « Gims ». L’artiste s’est expliqué sur ce changement de nom de scène dans l’émission C à vous, ce lundi 5 février. L’artiste supportait notamment de moins en moins que dans certains pays le terme « Maître » soit pris au premier degré. Qu’on ne l’appelle plus « Maître » mais Gims, tout court.

Gims nom de scène

Le chanteur, qui a annoncé fin janvier sur les réseaux sociaux avoir changé de nom de scène, s’est expliqué sur le plateau de C à vous ce lundi 4 février. « Ça faisait un petit moment que ça me trottait, que je voulais retirer [le « Maître »]. Ça commençait à me saouler », a-t-il d’abord indiqué « On se rapprochait d’un truc divin bizarre » « À la base, je me suis appelé comme ça par rapport au manga, aux arts martiaux. J’aimais bien. C’était un délire de gamin, un petit peu », a raconté celui qui est coauteur avec son frère du manga Devil’s Relics. Mais les personnes qu’il rencontre n’ont pas toujours les mêmes références que lui, surtout à l’étranger.

rapport au manga aux arts martiaux

« Il y a des gens, dans des pays, qui le prennent au sérieux. T’es au restaurant, ils te ramènent un truc, ils t’appellent maître… Ça commençait à me déranger. Je n’étais pas bien avec ça. C’était trop premier degré. On se rapprochait d’un truc divin bizarre », a précisé le rappeur. C’est le 31 janvier dernier que l’artiste avait lâché l’info sur son compte Instagram : « J’veux plus qu’on m’appelle “Maître Gims”. GIMS suffit largement… merci ». Celui dont le vrai nom est Gandhi Djuna n’avait alors donné aucune raison. Voilà qui est fait. Maître Gims devient Gims tout court et s’explique sur ce changement de nom.

vrai nom est Gandhi Djuna

Label : Kangai News

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com