Emiliano Sala : l’épave de l’avion a été retrouvée

Un corps a été vu dans l’épave

 Les recherches sous-marines pour retrouver l’avion qui transportait Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson, 28 et 59 ans, ont permis de localiser l’épave dans la Manche, dans la soirée du dimanche 3 février, soit près de deux semaines après la disparition de l’appareil. Une découverte qui met malheureusement un terme à l’espoir de retrouver le footballeur vivant. Les recherches sous-marines avaient commencé dimanche dans une zone de 13 km² au nord de l’île de Guernesey, à la faveur d’une météo clémente.

Au nord de l’île de Guernesey

Elles étaient menées “en étroite coordination” par la société Blue Water Recoveries et l’AAIB. La découverte de morceaux de sièges, appartenant “vraisemblablement” à l’appareil, sur une plage normande cette semaine, a permis d’affiner la zone de recherches. Après la découverte de l’épave par le FPV Morven, un navire équipé de sonars, le navire de l’AAIB, le Geo Ocean III, s’est rendu sur place “pour identifier visuellement l’avion”, a expliqué David Mearns sur Twitter. Celui-ci a ajouté que les familles des disparus avaient été informées. “Je ne peux pas y croire, c’est un rêve, un mauvais rêve”, a réagi dans la foulée Horacio Sala, le père du buteur. Il a appris la nouvelle de la découverte de l’épave par un appel téléphonique de l’AAIB, à Progreso, la ville où il habite en Argentine, a-t-il dit à la chaîne de télévision argentine Cronica TV. 

Label : Ça Zap – Zapping TV

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.