France Galles Défaite et beaucoup de regrets

France Galles Défaite et beaucoup de regrets

France Galles. Après avoir mené 16 à 0, la France s’incline à domicile dans le premier match du Tournoi des VI nations 2019

France Galles ce devait être une ère nouvelle pour une équipe de France en recherche de repères et en quête de confiance. Une ère nouvelle fondée sur un jeu fait de moins de percussions et de plus de vitesse. La titularisation de Ntamack à la place Bastareaud symbolisait cet engagement. Et on y a cru. Pendant une mi temps. Malgré la pluie et des conditions de jeu assez difficiles, Parra a servi des ballons rapides à ses lignes arrières. Deux essais ont ponctué ce premier Acte. Et un 16 à 0 prometteur à la mi temps.

Las, les Gallois ne sont pas les premiers venus dans le monde du rugby. Et la France leur a donné les moyens de revenir. Par des erreurs inadmissibles tout d’abord puis par des carences mentales flagrantes. Les Gallois, pourtant privés de Halfpenny ont infligé une défaite cruelle mais finalement logique au terme d’une deuxième mi temps catastrophique pour les joueurs de Jacques Brunel.

France Pays de Galles 19 à 24

A l’issue de cette première journée de Tournoi, la France débute par une défaite à domicile …. dur dur quand on sait que les bleus se déplaceront en Angleterre pour leur prochain match. Les Anglais justement, sont ils en capacité de rivaliser avec des Irlandais favoris du tournoi ? Début de réponse ce samedi après midi avec un Irlande Angleterre finale avant l’heure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.