France Galles. Après avoir mené 16 à 0, la France s’incline à domicile dans le premier match du Tournoi des VI nations 2019

France Galles ce devait être une ère nouvelle pour une équipe de France en recherche de repères et en quête de confiance. Une ère nouvelle fondée sur un jeu fait de moins de percussions et de plus de vitesse. La titularisation de Ntamack à la place Bastareaud symbolisait cet engagement. Et on y a cru. Pendant une mi temps. Malgré la pluie et des conditions de jeu assez difficiles, Parra a servi des ballons rapides à ses lignes arrières. Deux essais ont ponctué ce premier Acte. Et un 16 à 0 prometteur à la mi temps.

Las, les Gallois ne sont pas les premiers venus dans le monde du rugby. Et la France leur a donné les moyens de revenir. Par des erreurs inadmissibles tout d’abord puis par des carences mentales flagrantes. Les Gallois, pourtant privés de Halfpenny ont infligé une défaite cruelle mais finalement logique au terme d’une deuxième mi temps catastrophique pour les joueurs de Jacques Brunel.

France Pays de Galles 19 à 24

A l’issue de cette première journée de Tournoi, la France débute par une défaite à domicile …. dur dur quand on sait que les bleus se déplaceront en Angleterre pour leur prochain match. Les Anglais justement, sont ils en capacité de rivaliser avec des Irlandais favoris du tournoi ? Début de réponse ce samedi après midi avec un Irlande Angleterre finale avant l’heure.

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04