France Galles ouvre le tournoi des 6 nations 2019

France Galles ouvre le tournoi des 6 nations 2019
Leigh Halfpenny blessé est remplacé à l'arrière par Liam Wilson Par Charlie from UK — Matt Hopper being tackledUploaded by stemoc, CC BY 2.0

France Galles c’est le match programmé ce vendredi soir pour l’ouverture du tournoi des 6 nations de rugby. Un match important pour une équipe de France à la recherche de jeu et de résultats.

France Pays de Galles est programmé ce vendredi 21h sur la pelouse du Stade de France et en direct à la télévision sur France Télévision. Il fut un temps où cette rencontre aurait attiré la foule et multiplié les commentaires. Mais les ternes prestations de l’équipe de France de rugby ont manifestement altéré l’intérêt des français pour le rugby international. Le Stade de France, malgré de belles affiches, n’était pas plein pour la tournée d’automne. Le sera t il ce soir ?

Jeu de mouvement ou jeu d’impact ?

Pour cette rencontre, le sélectionneur de l’équipe de France Jacques Brunel a décidé de faire monter de nouvelles têtes. L’arrivée d’un Ntamack au centre en lieu et place du surpuissant Bastareaud présage d’un jeu porté plus sur le mouvement que sur l’impact. Suffisant pour séduire et gagner ?

Ces dernières années, la France n’a pas brillé dans le tournoi des 6 nations. Et avec un programme particulièrement compliquée, elle n’est pas favorite de cette édition 2019. Après avoir reçu le Pays de Galles, les bleus se rendront en effet en Angleterre le 10 février. La France recevra l’Ecosse mais se déplacera surtout sur la pelouse du favori : l’Irlande. Dernier match face à l’Italie prévu le 16 mars prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.