Neige, Avalanches, 14 départements en alerte météo vigilance orange

Neige, Avalanches, 14 départements en alerte météo vigilance orange

Météo France place jeudi plusieurs départements du Nord et des Alpes en alerte météo vigilance Orange. Tous les départements d’Occitanie sont en alerte jaune.

Nouvelles alertes météo hivernales ce jeudi 31 janvier 2019. Météo France place le Nord de la France en alerte vigilance orange pour de nouvelles chutes de neige. Sont concernés les départements : Eure (27), Nord (59), Oise (60), Pas-de-Calais (62), Seine-Maritime (76), Yvelines (78), Somme (80) et Val-d’Oise (95).  La nouvelle couche pourrait parfois atteindre ou dépasser les 10 centimètres.

Risque avalanche 5 sur 5

Dans les Alpes, c’est une alerte avalanche sur tous les massifs. C’est le réchauffement et le passage d’une limite pluie neige à relative haute altitude qui va alourdir les plaques et provoquer de forts risques d’avalanches. Le ski hors piste et le ski de randonnée sont vivement déconseillés pour les prochaines 24 heures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.