Categories: France

Jean-Claude Romand devra attendre pour savoir s’il est libéré

Jean-Claude Romand, qui a menti à sa famille sur son métier de médecin avant d’assassiner femme, enfants et parents, devra attendre pour savoir s’il pourra sortir de prison après 22 ans derrière les barreaux. 

Après une audience ce jeudi 31 janvier, la décision sera rendue le 8 février. Jean-Claude Romand avait menti sur sa vie en se faisant passer pour un médecin. Il avait tué sa femme, leurs deux enfants et ses parents en 1993, et avait été condamné à la prison à perpétuité, avec période de sûreté de 22 ans, pour ces assassinats en 1996. Désormais, comme il le peut, il demande sa libération conditionnelle. L’audience examinant sa demande s’est tenue jeudi 31 janvier à la prison de Saint-Maur, près de Châteauroux, où il est détenu.

Les parties civiles s’y opposent

Les parties civiles sont opposées à cette libération, a déclaré à l’issue de l’audience Me Moureu, qui représente les deux frères de Florence Romand, l’épouse assassinée, expliquant que ses clients sont dans l’« anxiété et l’attente ». Une première audience avait eu lieu en novembre mais la décision qui devait être rendue en janvier a été reportée en raison de l’apparition « de nouvelles pièces, de nature à influer sur la décision du tribunal », communiquées par l’administration pénitentiaire, avait expliqué le procureur de la République de Châteauroux Stéphanie Aouine. Les parties civiles et le parquet s’étaient opposés à la demande de liberté conditionnelle de Romand lors de la première audience. « Les parties civiles n’ont pas changé de position depuis le mois de novembre et le parquet est également opposé en l’état à cette libération », a indiqué Me Moureu jeudi. La décision sera rendue le 8 février.

Label : Kangai News
Partager

Articles Récents

Froid et soleil ce mercredi à Toulouse

Temps automnal cette semaine sur Toulouse et le sud ouest de la France. Les températures sont orientées en nette baisse…

16 octobre 2019

Barcelone. Tensions entre manifestants indépendantistes et policiers

La police a chargé à plusieurs reprises des manifestants indépendantistes, lundi 14 octobre, près de l’entrée de l’aéroport de Barcelone,…

16 octobre 2019

Macron Merkel le centre de Toulouse en zone rouge

Emmanuel Macron et Angela Merkel co président mercredi à Toulouse un conseil des ministres commun. Des mesures de sécurité ont…

15 octobre 2019

Macron et Merkel à Toulouse, le programme

Macron et Merkel parleront politique de défense Le Président de la République Emmanuel Macron est à Toulouse ce mercredi 16 octobre pour…

15 octobre 2019

Tour de France 2020, découvrez les étapes Millau – Lavaur et Cazères – Loudenvielle

Le Tour de France 2020 partira de Nice le 27 juin pour arriver à Paris le 19 juillet. Deux étapes…

15 octobre 2019

Coup de froid sur Toulouse ce mardi

La météo de ce mardi 15 octobre est marquée par une chute des températures sur Toulouse et tout le sud…

15 octobre 2019