Categories: France

Jean-Claude Romand devra attendre pour savoir s’il est libéré

Jean-Claude Romand, qui a menti à sa famille sur son métier de médecin avant d’assassiner femme, enfants et parents, devra attendre pour savoir s’il pourra sortir de prison après 22 ans derrière les barreaux. 

Après une audience ce jeudi 31 janvier, la décision sera rendue le 8 février. Jean-Claude Romand avait menti sur sa vie en se faisant passer pour un médecin. Il avait tué sa femme, leurs deux enfants et ses parents en 1993, et avait été condamné à la prison à perpétuité, avec période de sûreté de 22 ans, pour ces assassinats en 1996. Désormais, comme il le peut, il demande sa libération conditionnelle. L’audience examinant sa demande s’est tenue jeudi 31 janvier à la prison de Saint-Maur, près de Châteauroux, où il est détenu.

Les parties civiles s’y opposent

Les parties civiles sont opposées à cette libération, a déclaré à l’issue de l’audience Me Moureu, qui représente les deux frères de Florence Romand, l’épouse assassinée, expliquant que ses clients sont dans l’« anxiété et l’attente ». Une première audience avait eu lieu en novembre mais la décision qui devait être rendue en janvier a été reportée en raison de l’apparition « de nouvelles pièces, de nature à influer sur la décision du tribunal », communiquées par l’administration pénitentiaire, avait expliqué le procureur de la République de Châteauroux Stéphanie Aouine. Les parties civiles et le parquet s’étaient opposés à la demande de liberté conditionnelle de Romand lors de la première audience. « Les parties civiles n’ont pas changé de position depuis le mois de novembre et le parquet est également opposé en l’état à cette libération », a indiqué Me Moureu jeudi. La décision sera rendue le 8 février.

Label : Kangai News
Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com