France

Jean-Claude Romand devra attendre pour savoir s’il est libéré

Jean-Claude Romand, qui a menti à sa famille sur son métier de médecin avant d’assassiner femme, enfants et parents, devra attendre pour savoir s’il pourra sortir de prison après 22 ans derrière les barreaux. 

Après une audience ce jeudi 31 janvier, la décision sera rendue le 8 février. Jean-Claude Romand avait menti sur sa vie en se faisant passer pour un médecin. Il avait tué sa femme, leurs deux enfants et ses parents en 1993, et avait été condamné à la prison à perpétuité, avec période de sûreté de 22 ans, pour ces assassinats en 1996. Désormais, comme il le peut, il demande sa libération conditionnelle. L’audience examinant sa demande s’est tenue jeudi 31 janvier à la prison de Saint-Maur, près de Châteauroux, où il est détenu.

Les parties civiles s’y opposent

Les parties civiles sont opposées à cette libération, a déclaré à l’issue de l’audience Me Moureu, qui représente les deux frères de Florence Romand, l’épouse assassinée, expliquant que ses clients sont dans l’« anxiété et l’attente ». Une première audience avait eu lieu en novembre mais la décision qui devait être rendue en janvier a été reportée en raison de l’apparition « de nouvelles pièces, de nature à influer sur la décision du tribunal », communiquées par l’administration pénitentiaire, avait expliqué le procureur de la République de Châteauroux Stéphanie Aouine. Les parties civiles et le parquet s’étaient opposés à la demande de liberté conditionnelle de Romand lors de la première audience. « Les parties civiles n’ont pas changé de position depuis le mois de novembre et le parquet est également opposé en l’état à cette libération », a indiqué Me Moureu jeudi. La décision sera rendue le 8 février.

Label : Kangai News
Partager

Articles Récents

3 morts dans un accident de la route à l’entrée de Castres

Le dramatique accident a eu lieu ce vendredi après midi à l'entrée de Castres. Les secours n'ont pu que constater…

23 juillet 2021

La Manif anti passe sanitaire interdite dans le centre de Toulouse

Un appel à manifester contre le Passe Sanitaire circulait sur les réseaux sociaux. Le préfet de Haute Garonne et préfet…

23 juillet 2021

Les Jeux Olympiques de Tokyo sont officiellement lancés

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont débuté ce vendredi, dans un stade rempli de moins de 1000 personnes, covid oblige.…

23 juillet 2021

Le plus haut chantier des Pyrénées a débuté au Pic du Midi

Culminant à 2877m d'altitude, le Pic du Midi accueille touristes et scientifiques au sein d'un site exceptionnel. Piloté par l'université…

23 juillet 2021

Covid19 en Occitanie, forte hausse pour les jeunes et les personnes âgées

L'Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS) vient de lancer un appel à la population après une forte hausse des contaminations.…

23 juillet 2021

à la visite des incroyables îles grecques joyaux de la Méditerranée

Avec la crise du Covid19, rares sont celles et ceux qui ont planifié longtemps à l'avance leurs destinations vacances. Avec…

23 juillet 2021
janvier 2019
L M M J V S D
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives