Aveyron. Un pompier ivre tue deux enfants avec son tracteur, six ans de prison ferme

Aveyron. Un pompier ivre tue deux enfants avec son tracteur, six ans de prison ferme

Alors qu’ils faisaient du vélo, deux enfants ont été tués le 19 mai 2018, percutés par un pompier ivre qui conduisait un tracteur dans l’Aveyron.

Convoqué devant le tribunal correctionnel mercredi, l’homme a été condamné à six ans de prison ferme pour « homicide involontaire ». Un drame est survenu le 19 mai 2018 dans le petit village de Montbazens (Aveyron). Ce jour-là, un pompier qui sortait d’un repas arrosé avait percuté avec son tracteur deux enfants qui faisaient du vélo. Malgré l’intervention des secours, le petit garçon de 7 ans et la petite fille de 8 ans sont décédés des suites de l’accident. Jugé mercredi 30 janvier par le tribunal correctionnel de Rodez, l’homme a été condamné à six ans de prison ferme pour « homicide involontaire ».

Homicide involontaire

Le parquet avait initialement requis sept ans d’emprisonnement, rapporte France 3 Occitanie. Déjà condamné en 2011 Lors de son interpellation, le soldat du feu avait été soumis à un test d’alcoolémie, révélant qu’il avait 2 g d’alcool dans le sang. Devant le tribunal, l’homme a reconnu qu’il avait bu « quatre verres de vin et quatre verres de pastis ». Outre sa consommation d’alcool, l’homme conduisait le tracteur, emprunté pour réaliser des travaux, à une vitesse trop élevée. Enfin, les enquêteurs ont découvert en l’interpellant que le pompier avait déjà été condamné en 2011 pour conduite en état d’ivresse.

Label : Kangai News

1 réflexion au sujet de “Aveyron. Un pompier ivre tue deux enfants avec son tracteur, six ans de prison ferme”

  1. L’exemple du pompier sauveur , est bien écornée, 6 ans c’est peu pour ce que les familles , endurent, la perte d’un enfant est hélas la plus cruelle des mort…….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.