Vers un Acte XII des Gilets Jaunes à Toulouse

Vers un Acte XII des Gilets Jaunes à Toulouse

Une déclaration de manifestation a été déposée en préfecture pour l’Acte XII des Gilets Jaunes à Toulouse.

Toulouse est depuis plusieurs semaines le centre de la contestation des Gilets Jaunes. Les manifestants y sont très nombreux : plus de 10 000 lors des deux derniers samedi. Et une nouvelle manifestation est d’ores et déjà programmée pour samedi prochain dans la ville rose. Les opposants à la politique menée par Emmanuel Macron maintiennent la pression malgré l’organisation du grand débat national. Malgré les risques réels de troubles à l’ordre public, la manifestation n’a pas été interdite.

Risque de violences

Dans les rues de Toulouse, toutes les manifestations organisées depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes ont donné des lieu à de violents affrontements entre éléments radicaux et forces de l’ordre. De nombreuses arrestations et de nombreux blessés ont été comptabilisés. La manifestation de ce samedi sera t elle plus calme ?

A en croire, les réseaux sociaux, plusieurs actions sont programmées ce samedi dans le département de la Haute Garonne. Un site de Gilets Jaunes fait état d’un “blocage économique” pour cet acte XII. Une “action surprise” est annoncée pour le début d’après midi. La manifestation prévue le 2 février devrait emprunter les boulevards : de Compans au Monument aux morts via les Allées Jean Jaurès.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.