Venezuela : au moins 40 morts en une semaine lors des manifestations (ONU)

Venezuela : au moins 40 morts en une semaine lors des manifestations (ONU)

Les violences ont fait au moins 40 morts au cours de la semaine écoulée au Venezuela, dont 26 victimes de tirs des forces pro-gouvernementales, a déclaré mardi le porte-parole du Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme.

Selon Rupert Colville, les autres ont péri dans des pillages ou des intrusions dans des habitations. Plus de 850 personnes ont par ailleurs été interpellées au cours de la même période, dont 696 pour la seule journée du 23 janvier, a ajouté M. Colville.
Ce jour-là, tandis que plusieurs centaines de milliers de manifestants défilaient dans le pays, l’opposant Juan Guaido, qui rejette la légitimité du président Nicolas Maduro, s’est proclamé président par intérim avec l’objectif affiché de constituer un gouvernement de transition et d’organiser des élections libres.

Juan Guaido Nicolas Maduro

Ce sont les plus importantes manifestations dans ce pays depuis la prestation de serment le 10 janvier dernier du Président Maduro pour un deuxième mandat.

Ce 23 janvier, plusieurs manifestants ont défilé dans le pays et le président du Parlement Juan Guaidó s’est proclamé président par intérim avec l’objectif affiché de constituer un gouvernement de transition et d’organiser des élections libres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.