Tempête Gabriel, 41 départements en alerte vigilance orange

Tempête Gabriel, 41 départements en alerte vigilance orange

Météo France place le Nord et l’Ouest de la France en alerte. Des vents violents et de la neige est annoncée.

La tempête Gabriel arrive dans les prochaines heures sur la façade Atlantique. Météo France place 41 départements du Nord et de l’Ouest en Alerte météo vigilance orange. La plus grande prudence est donc requise dans les régions des Hauts de France, l’Ile de France et la Normandie. Sur les côtes, des rafales de 130 km/h sont prévues. A l’intérieur des terres, le vent pourrait atteindre les 100 à 110. Le vent soufflera dès le milieu de l’après midi et le pic de cette tempête devrait être atteint dans la soirée.

Neige au Nord, risque avalanche sur les Pyrénées

Des chutes de neige parfois conséquentes sont prévues ce mardi principalement dans le Nord, à Paris et le centre de la France. En Occitanie, l’Aveyron est en alerte pour ces chutes de neige. La nouvelle couche pourra atteindre jusqu’à 15 centimètres.

Quatre départements des Pyrénées sont maintenus en alerte vigilance orange pour fort risque d’avalanches : les Pyrénées Atlantiques, les Hautes Pyrénées, la Haute Garonne et l’Ariège.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.