Wauquiez propose Bellamy pour conduire la liste LR aux Européennes

Wauquiez propose Bellamy pour conduire la liste LR aux Européennes

Laurent Wauquiez va proposer le philosophe et élu de Versailles François-Xavier Bellamy pour conduire la liste des Républicains (LR) aux élections européennes. 

Laurent Wauquiez a tranché : ce sera bien François-Xavier Bellamy, philosophe et élu de Versailles, qui mènera la liste des Républicains (LR) aux élections européennes. Il sera épaulé par l’élue francilienne Agnès Evren et l’eurodéputé sortant Arnaud Danjean. La Commission nationale d’investiture doit se réunir ce mardi 29 janvier à 16 h 30 pour débattre des premiers noms qui figureront sur cette liste pour le scrutin du 26 mai, en vue duquel Les Républicains sont en difficulté dans les sondages derrière La République en marche et le Rassemblement national.

Rien ne filtre chez Macron, la gauche encore divisée

A ce jour, le parti d’Emmanuel Macron n’a pas communiqué ni sur sa tête de liste ni sur les éventuels candidats. A gauche, malgré les appels d’Olivier Faure et de Raphaël Glucksmann, nul accord n’apparaît entre les écologistes, les partisans de Hamon ou le Parti communiste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.